Toute sa vie, Kendji se rappellera cette soirée du samedi 10 mai, où il a été sacré Plus belle voix de 2014 dans The Voice 3, sous le regard fier de son coach Mika et devant plus de 6 millions de téléspectateurs. Recueillant 51% des suffrages du public, il s'est imposé à l'issue de 18 semaines de compétition lors de cette soirée unique. Une victoire pourtant entachée d'une fête qui a tourné au vinaigre...
En effet, comme le relate le site sudouest.fr, la fête en l'honneur de la victoire de Kendji qui s'est déroulée en Dordogne, d'où il est originaire, a très mal fini. C'est à Saint-Astier (Dordogne) que la fête qui rassemblait une centaine de personnes a mal tourné. Peu après le premier passage du Talent, la bonne humeur était au rendez-vous : sa grand-mère dansait devant la télé et ses proches étaient littéralement hypnotisés par ses prestations.
Mais aux alentours de 21h45, deux jeunes de 16 ans, sortis de la halle prêtée par la municipalité pour l'occasion, se sont battus. À peine étaient-ils séparés que deux femmes prenaient le relais, le tout dans un effroyable brouhaha. Heureusement, personne n'a été grièvement blessé au cours de ces différentes altercations. Ces dernières ont malgré tout entraîné l'arrivée de deux gendarmes et l'interruption immédiate de la soirée par le maire.
Mais pourquoi de telles bagarres ? Un groupe n'étant pas particulièrement proche de la famille de Kendji se serait incrusté à la soirée. Mais le seuil maximal de personnes que pouvait contenir la salle avait déjà été atteint. Les choses se sont envenimées. Les coups et les cris ont alors gâché la fête...
Heureusement, les superbes prestations du grand vainqueur de The Voice 3 auront naturellement pris le dessus sur ce fâcheux événement et resteront à jamais gravées dans la mémoire de tous ses proches.
À noter que le casting de la saison 4 est désormais ouvert. Si vous avez une voix exceptionnelle, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription disponible sur le site www.shinefrance.com.