À 13 ans, Durel est sur un petit nuage. Passionné de danse et de chant, le jeune adolescent vient tout juste de remporter la neuvième saison de The Voice Kids, lui qui avait ému les quatre coachs et la France entière lors de son audition à l'aveugle, il y a plus de deux mois. Il s'est imposé haut la main face à ses trois rivales, Lucie, Ilyana et Lou-Agathe. Néanmoins, il semble que le jeune garçon nourrisse d'autres envies pour son avenir professionnel. Interrogé par nos confrères du Parisien ce jeudi 31 août 2023, Durel a fait une confidence surprenante...
On aurait pensé qu'il aurait eu hâte de commencer sa carrière de chanteur et de rencontrer toutes les plus grandes stars possibles et imaginables et pourtant... À l'issue de sa participation, et de sa victoire, au célèbre télé-crochet de TF1, le jeune Durel n'est plus si sûre de vouloir faire carrière dans la musique. "Professionnellement, j'aimerais devenir architecte d'intérieur. Je ne sais pas encore si je vais continuer dans le domaine de la musique...", a-t-il révélé visiblement peu emballé à cette perspective. Pourtant, Durel assure être toujours autant passionné ! À court terme, il a d'ailleurs plusieurs projets musicaux qui sont déjà organisés. "Les 11 et 12 novembre, je monte sur la scène de Paris La Défense Arena pour le concert des 100 ans de Disney. Avec d'autres enfants, on va reprendre les chansons phares des dessins-animés. Il y aura des anciens de The Voice Kids", a-t-il dévoilé.
Cette expérience m'a beaucoup plu !
Mais ce n'est pas tout ! Il y a un an, Durel a vécu une aventure professionnelle inoubliable qui lui a ouvert de nouvelles portes. Une branche qu'il aimerait explorer plus en détails... "En dehors de la chanson, j'ai fait du doublage pour le film 'Armageddon Time', sorti en 2022. Cette expérience m'a beaucoup plu ! Si on me propose d'en refaire, je saute sur l'occasion !", a-t-il conclu.
Pour rappel, lors de son audition à l'aveugle, Durel avait interprété le titre Stand Up de Cynthia Erivo. Sous le charme et subjugués par cette voix déjà si mature et si puissante, les quatre coachs s'étaient retournés presque à l'unisson. C'est finalement avec Slimane que Durel avait choisi de continuer l'aventure, qu'il a remportée !