Après deux heures d'une finale très serrée, c'est finalement, non sans surprise, Stéphan Rizon qui s'est imposé et qui a été sacré The Voice, sous les yeux de son coach Florent Pagny. Il s'agit d'une victoire surprise pour ce jeune homme de 24 ans qui était considéré comme un outsider, loin derrière les deux favoris, Al.Hy et Louis.
Revenons en arrière. Lors des auditons à l'aveugle, Stephan avait séduit son coach Florent Pagny à la dernière seconde. C'est en effet sur les trois dernières notes de la chanson que le talentueux chanteur s'était retourné. Quel destin !
Le discret Stephan se lance ensuite dans la terrible épreuve des battles. Il est opposé à Jua sur la mythique chanson Kiss de Prince. Après une prestation exceptionnelle sur laquelle les deux hommes se sont amusés, Florent Pagny décide de sauver Stéphan et son timbre de voix si particulier.
Place ensuite aux lives. Il défend sa place contre Stéphanie et Valérie. Avec son interprétation de Over the rainbow, il séduit le public qui le sauve. Il enchaîne ensuite les prime et les victoires. La semaine passée, lors de la demi-finale, Stéphan a eu la lourde tâche de s'affronter à la puissante Dominique Magloire. Un dernier duel qu'il remporte fièrement, le voilà alors en finale.
Outsider, il ne se démonte pas et a même la chance de chanter en duo avec Johnny Hallyday sur Requiem pour un fou. Une belle façon de commencer sa carrière, qui s'annonce fulgurante. Rappelons que le jeune chanteur a gagné un album produit par Universal.