Garou est bel et bien de retour. Après avoir séduit les téléspectateurs (et téléspectatrices !) en tant que coach du télé-crochet carton de TF1, The Voice, le chanteur à la voix rauque prépare un nouvel album, qui sortira à l'automne prochain. A l'occasion de ce grand retour, le Québécois découvert grâce à Notre Dame de Paris s'est confié dans les colonnes du Parisien.
Aujourd'hui signé chez Mercury, filiale d'Universal, Garou s'offre un nouveau départ avec la sortie prochaine d'un septième opus, dont le premier single, une reprise du tube d'Esther Galil, Le jour se lève, est révélé aujourd'hui. Un extrait est d'ailleurs disponible sur le site de nos confrères de PureCharts.
Parmi les reprises de ce futur album, on retrouvera aussi, toujours selon Le Parisien, Quand tu danses de Gilbert Bécaud, I Put a Spell on You de Screamin' Jay Hawkins, Marie-Jeanne de Joe Dassin ou If I Ain't Got You d'Alicia Keys. On est très loin de l'image de chanteur de variété qu'on lui avait collée, une image qui ne lui correspond pas. "On m'a mis dans la case de la variété. Mais je ne suis pas un chanteur à la Céline Dion ! Je suis musicien, mais l'intelligentsia ne m'a jamais reconnu comme tel. On verra si le public se retrouvera là-dedans", se défend-il.
Garou peut en tout cas remercier le programme de TF1 pour ce second souffle ! Et pourtant, le chanteur avait bien failli ne pas participer. Mais conscient du potentiel de l'émission, il a dit oui : "J'ai réalisé qu'on allait y écouter des voix. Une bonne affaire pour moi à qui on dit que les chanteurs à voix, c'est terminé. Ça allait ramener une vague dans laquelle j'avais ma place." Sans langue de bois, il revient aussi sur le caractère "rentable" du programme. Il explique : "Il fallait que ce soit financièrement intéressant par rapport à ce que j'allais perdre en ne participant pas au spectacle du Cirque du soleil."
Quid d'une saison 2 ? Garou, qui confiait hésiter, répond plus précisément : "La production voudrait les quatre mêmes coachs. Je ne sais pas si la deuxième édition sera aussi bien car il n'y aura pas l'effet de surprise de cette année. Mais j'ai envie de le refaire." Et on imagine que Garou, dont le poulain Louis n'a pas remporté le titre, est prêt à prendre sa revanche ! A froid, il explique la défaite de ce dernier face à Stephan Rizon, sacré vainqueur : "Louis n'a pas réalisé de choses impressionnantes lors de la finale. Stephan a assuré comme il fallait." Mais Garou ne s'inquiète pas pour Louis qui va prendre le temps d'enregistrer son album.
Pour les fans de Garou, rendez-vous le 18 novembre prochain pour un concert au Casino de Paris.