The Voice, c'est le carton télé de ce début d'année. Le télé-crochet de TF1, qui séduit plus de six millions de téléspectateurs, arrive presque à sa fin. Samedi prochain, le 5 mai, sera diffusée la demi-finale qui verra s'affronter Louis et Atef dans l'équipe de Garou. Coach exubérant, Garou a fait le show durant l'émission, mais il hésite à faire la deuxième saison du programme. Explications !
C'est dans les colonnes de Télé Loisirs que Garou, explique que si la deuxième saison de The Voice est annoncée, il n'est pas sûr d'en faire partie : "On en discute, et je peux même vous dire que la production hollandaise voudrait que je participe à l'édition canadienne, mais rien n'est décidé."
Avant de se projeter dans une nouvelle saison, le Québécois attend de mesurer le succès du gagnant : "Je préfère que l'on se concentre sur l'avenir du gagnant. J'ai hâte de savoir si le public va le suivre et acheter son album. Si c'est le cas, j'aurai beaucoup plus de raisons de revenir." Une chose est sûre, si l'un de ses talents remporte le show, Garou sera là pour l'accompagner.
Il poursuit : "Je pense notamment à Louis, un gamin formidable. Je ne supporterais pas qu'on le broie." Il faut dire que Louis est son chouchou, comme il le révèle dans les pages de Télé Star : "Je dois avouer que j'ai un gros faible pour Louis : ce candidat a un timbre, une sensibilité et un talent dingues !" Atef semble lui plus indépendant : "Il sait ce qu'il cherche, je ne sais pas s'il sait ce qu'il veut", déclare Garou dans Télé Loisirs.
Mais tout n'est pas gagné pour ses talents, d'autant qu'il a face à lui des équipes redoutables. Celle qui lui fait le plus peur est d'ailleurs celle de Jenifer, où Amalya et Al.Hy brillent par leur talent.
Interrogé enfin sur les critiques que Patrick Bruel avait énoncées à l'encontre du programme - il avait déclaré : "Cela force l'artiste à se 'vendre' alors que ce devrait être l'inverse ! Je n'ai pas envie de voir une star comme Garou ou Bertignac crier 'Ouais' parce qu'elle a été choisie par un candidat anonyme" -, Garou répond : "C'est toute la beauté de ce jeu ! Écoutez, j'aime beaucoup Patrick, mais je n'ai pas d'ego à ce niveau-là !"