Demain, samedi 10 mars, les téléspectateurs pourront découvrir le troisième volet des auditions à l'aveugle de The Voice, le télé-crochet révolutionnaire de TF1. Avant de découvrir de nouveaux talents, Oops s'est intéressé à celle qui a marqué la deuxième session d'auditions : Sonia Lacen.
Rappelons le parcours musical de Sonia Lacen. C'est à 15 ans que la chanteuse, aujourd'hui âgée de 28 ans, fait ses débuts sur le devant de la scène. En 2000, elle endosse le rôle de Yasmina dans la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba. Johnny Hallyday lui propose de devenir son parrain et l'invite à chanter avec lui à la tour Eiffel sur Vivre pour le meilleur. Mais après de nombreux projets, Sonia ne trouve plus de plaisir dans la musique et devient hôtesse de l'air. Aujourd'hui, elle se lance un nouveau défi en participant à The Voice.
Celle qui avait décidé de quitter le monde de la musique n'a "aucune rancune envers l'industrie du disque". Lors de sa prestation, elle a ému Jenifer aux larmes en interprétant Total Eclipse of the Heart. C'est d'ailleurs parce qu'elle l'a bouleversée que Sonia a rejoint l'équipe de Jenifer : "J'étais tentée de choisir Louis Bertignac parce que je suis folle de ses compositions. Mais Jenifer m'a profondément touchée, j'ai senti que ses larmes et son émotion étaient sincères."
Elle s'explique ensuite sur la polémique qui a enflé après que Jenifer l'a choisie. En effet, rappelons, Sonia Lacen avait participé au film Alive, dont Maxim Nucci, ex-compagnon de Jenifer, avait écrit les paraoles et dans lequel il jouait. Elle s'insurge : "C'est faux, nous ne sommes pas amies ! Il y a encore eu pire que ça : j'ai même lu que j'avais été pistonnée. Alors que je m'étais inscrite à l'émission bien avant que Jenifer n'accepte d'être coach..."
Interview à retrouver dans Oops (en kiosques le 9 mars 2012)