Le système des fauteuils de The Voice est désormais bien rôdé... Seulement voilà, il arrive que la mécanique fasse des siennes. Si Florent Pagny n'a pas réussi à faire retourner entièrement son fauteuil suite à la prestation de Sol ce 30 janvier 2015 dans The Voice 5, un de ses confrères dans une version internationale a lui aussi connu une déconvenue, le même soir...
En effet, au Royaume-Uni (où la saison 5 est elle aussi en pleine diffusion, sur BBC One), Will.i.am a été surpris par la sensibilité de son buzzer. Pas forcément convaincu (et même un peu ennuyé ?) par le lyrisme et la voix grave du talent Alaric Green, le leader des Black Eyed Peas a pourtant buzzé sans le vouloir alors qu'il écoutait avec attention le candidat de 21 ans.
Filmé lors de cette boulette, Will.i.am a clairement lâché un "Oh. Oh no" en voyant son fauteuil se retourner. Afin de ne pas pénaliser le jeune Alaric en pleine prestation, le rappeur de 40 ans a aussitôt fait semblant d'être enthousiaste ! Quelle gentillesse !
Heureusement pour lui, un autre coach s'est lui aussi retourné à la dernière seconde, Ricky Wilson. Celui-ci étant vraiment séduit par Alaric, c'est tout naturellement que la graine de star a décidé de continuer l'aventure en sa compagnie.
Will.i.am a eu très chaud...