Un amour polémique. Le youtubeur français Jaouad Daouki, plus connu sous le pseudonyme TheKairi78 – TK78 pour les intimes –, s'est retrouvé piégé dans un tourbillon médiatique après que sa relation romantique a été dévoilée. Le problème ? Le gamer a 33 ans alors que sa compagne n'a que 16 ans. Jouant la carte de l'honnêteté, il avait confirmé les faits auprès de ses 3,5 millions d'abonnés, expliquant que cette idylle avait été "longuement, très longuement" réfléchie. "Comme vous le savez, il y a une énorme différence d'âge, oui, racontait-il. Mais c'est mon couple et notre choix."
Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont questionnés vis-à-vis de la légalité d'un tel couple. En France, une jeune femme atteint la majorité sexuelle à 15 ans et peut entretenir une relation avec un homme adulte sans qu'il soit poursuivi en justice. Les parents doivent toutefois donner leur accord, sans quoi il s'agirait d'un détournement de mineur. Et TheKairi78 l'avait très vite précisé : la famille de sa très jeune compagne était parfaitement d'accord pour valider leurs sentiments. Ce qui n'a pas empêché de nombreux internautes de lui conseiller la rupture. "Jamais je ne pourrais faire ça, rectifiait-il. J'en connaissais les conséquences, les retombées, mais je vais y faire face."
On a décidé, elle et moi, d'arrêter
Quelques heures plus tard, pourtant, le youtubeur a annoncé qu'il préférait se séparer de l'adolescente. Et, quitte à évoquer cette triste nouvelle, il l'a fait sur sa plateforme favorite, frôlant le million de vues en moins de 24 heures. Dans cette séquence filmée à domicile, il explique avoir voulu protéger sa petite amie et admet que cette histoire lui a "servi de leçon". "J'ai eu une discussion avec la fille concernée par rapport à notre futur, confie-t-il. Et, justement, on a décidé, elle et moi, d'arrêter. On est resté en bons termes. Ça partait trop loin. Elle est trop jeune, elle ne connaît pas cette pression. Je ne voulais pas lui gâcher sa vie. Il valait mieux qu'on se quitte..."