En 1991, le grand Ridley Scott suivait la cavale de Susan Sarandon et Geena Davis dans le légendaire Thelma & Louise (voir la bande-annonce ci-dessus).
L'histoire : Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies...
Film mythique sur la liberté et le féminisme, aux paysages sublimes, au final d'anthologie, et au bonheur d'avoir fait découvrir un certain Brad Pitt aux yeux du monde, Thelma & Louise est très rapidement devenu un film culte, tout comme ses deux interprètes principales.
A l'occasion du 20e anniversaire du film et du 25e anniversaire du Fundraiser for Women College Hospital, les deux stars hollywoodiennes se sont réunies à Toronto devant une salle ivre de plaisir de retrouver, ensemble, les deux vedettes du long métrage.
Geena Davis, 55 ans, a toujours autant d'allure, et Susan Sarandon, 64 ans, possède plus que jamais cet oeil pétillant et ce sourire espiègle. Elles étaient toutes les deux ravies de fêter cet événement et n'ont pas caché leur joie de se retrouver à l'occasion de l'anniversaire de ce film qui a marqué l'histoire du cinéma.