Réactualisation du 16 mars 21h 30 : Comme nous l'annoncions en exclusivité, Thierry Dugeon a bien quitté i>Télé, lundi 14 mars, - il a donné sa démission avec effet immédiat ! - suite à des désaccords récurrents avec le nouveau directeur de la rédaction, Albert Ripamonti. Alors qu'un porte parole de la chaîne Canal + se voulait rassurant et avait annoncé à nos confrères de Pure Médias que la décision de Thierry Dugeon "était suspendue", il n'en est rien. Thierry Dugeon a bien quitté son poste. Sa décision est prise, il ne reviendra pas.
le 14 mars, nous écrivions :
A l'approche du printemps, l'heure est aux départs sur le petit écran français... Alors qu'Harry Roselmack, joker de Laurence Ferrari à la présentation de la grand messe du JT de 20 heures en semaine sur TF1, annonçait vendredi 11 mars sa décision de quitter ce prestigieux poste, voilà que c'est désormais au tour de Thierry Dugeon de quitter le navire !
Entré en 1989 chez Canal +, Thierry Dugeon s'est surtout fait connaître du grand public lors de sa participation à Nulle Part Ailleurs en 2000, un an avant la fin de l'émission. Journaliste pour France Inter de 2005 à 2006, Thierry a rejoint i>TELE, filiale de Canal +, en septembre 2008. Depuis, il présentait avec talent et humour la tranche 22:00-minuit du lundi au vendredi.
Aujourd'hui, il a décidé de quitter la chaîne. Une décision plus que surprenante en raison de la terrible actualité du tremblement de terre au Japon, du tsnunami et des graves problèmes engendrés par les centrales nucléaires qui ne sont plus fiables suite aux éléments déchaînés par notre planète en folie.
Pour le siège de joker de Laurence Ferrari à la présentation du JT le plus regardé en France ? Mais non ! D'après nos informations, le journaliste souhaiterait prendre une année sabbatique...
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com
Chloé Breen