Depuis une petite semaine, Juju Fitcats et Tibo InShape font parler d'eux. Le couple de youtubeur était au coeur d'un clash prenant place sur les réseaux sociaux. Tout avait commencé avec un tweet de l'influenceur : "En vrai, soyons honnêtes... Juju Fitcats, sans moi, elle n'aurait jamais été connue". S'en suivait des clips aux punchlines bien trouvées, d'autres attaques sur les réseaux et story affolantes jusqu'à ce qu'ils publient une vidéo à deux, le dimanche 25 octobre 2020.
"Comme vous le voyez avec Bibou, ça va très très bien tous les deux. Merci à la team second degré qui a compris dès le départ que tout ça c'était une blague, que c'était sous le ton de l'humour, qu'on avait envie de faire de l'auto-dérision. Vous êtes 90% à l'avoir compris", a révélé l'influenceur. Ensemble, ils expliquent s'être "inspirés des punchlines, des critiques que les gens avaient" sur eux.
Ce qu'on apprend surtout au détour de cette vidéo, c'est que leur clash a été orchestré pour dénoncer le cyber harcèlement. Au début de leur clash, beaucoup d'internautes croyaient en leur rupture. Juju Fitcats a alors reçu une vague de haine venant de ceux qui avaient choisi le camp de Tibo. "C'est rigolo mais au bout d'un moment, c'est difficile. On reste des humains et c'est pas parce qu'on est sur les réseaux sociaux qu'il n'y a pas des choses qui nous affectent. Ce n'est pas parce qu'il y a la barrière de l'écran qu'on ne peut pas être touché par certains propos qu'on reçoit", rappelle Juju Fitcats, voulant mettre en lumière "tout le harcèlement qui peut découler d'une embrouille qui a lieu sur les réseaux."
"N'importe quel influenceur peut vous faire croire ce qu'il veut. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences et à ce qu'on laisse paraître sur les réseaux", a conclu Juju Fitcats.