Originaire de Rennes, Camille Dubois est un rasta assumé. Dès le plus jeune âge, il voue une passion des plus intenses aux différents jeux télévisés de la mi-journée, qu’on parle de Motus ou bien d’Attention à la marche. Alors que les autres enfants de son âge étaient scotchés devant Midi les zouzou, lui préférait le charme fou de Bertrand Renard et la complexité des Chiffres et des Lettres. Biberonné par cette abondance télévisuelle, Camille était bien de se douter qu’il écrirait des articles sur ses stars préférées du petit écran quand il serait grand.
Titulaire d’un bac littéraire spé théâtre, il change son prénom dès sa majorité pour ne plus coller aux stéréotypes masculins. Après avoir chanté sur les trottoirs et monté une boutique de sarouels pour financer ses études, Camille Dubois s’est heurté aux désillusions du capitalisme. Se refusant à vivre dans une ZAD une fois sa licence de lettres modernes en poche, il s’est mis à exploiter sa plume pour recevoir ses tous premiers salaires. De ses années de folies ne restent que de belles dread et ces tatanes usées par les pavés des manifs.
Aujourd’hui, Camille Dubois s’efforce de mettre sa passion pour les jeux télévisés, le mercato des animateurs et pour le festival de Ramatuelle au service de Purepeople. Il a troqué son poncho large contre une chemise à carreaux et des lunettes rondes pour mieux coller à son environnement. Série photo des people, analyses, chroniqueurs de Touche pas à mon poste, interviews et autres biographies, sa plume s’aiguise au fil des dépêches AFP et des photos de personnalités en soirée. Désormais installé depuis plusieurs années au sein de la rédaction, Camille Dubois a ses marronniers et sujets de prédilection comme l’élection de Miss France, Zette, la voix des Douze coups de Midi, les nouveaux livres de Nicolas Sarkozy ou encore, l’entière discographie de Shy’m. Père de deux enfants en bas-âge, Camille Dubois s’est beaucoup adouci depuis ses études. Avec ce même esprit de saltimbanque, ce journaliste autodidacte continue de danser la vie comme il danse avec les mots.
Sa série préférée : Samantha Oups
Un événement marquant : le départ de Jean-Pierre Pernaud du 13 heures de TF1
Un concert : Bénabar live
Ses people favoris : Nathanaël de Rincquesen, Elsa Esnoult, Cyril Eldin, Christophe Castaner, Cyril Viguier, Loana Petrucciani, Zaz, Fréderic Diefenthal, Francis Huster, Gwendoline Hamon, Bernard Montiel et Shy’m
Son crush secret : Olivier Minne
Sa madeleine de Proust : Les Z’amours
Son émission préférée : Affaire Conclue, un trésor dans votre maison
L’émission qu’il aurait voulu présenter : Motus
Les morts dont il ne s’est pas remise : Bertrand Kamal de Koh-Lanta, Yves Rénier, Michou et Patrick Dupond de Danse avec les stars.
Un sujet sur lequel il aimerait écrire plus souvent : les arts du cirque