Sur TVmag.com, le chanteur revient sur son parcours depuis son passage dans le télé crochet de M6. Il raconte avoir pris le temps de trouver les musiciens qui lui convenaient pour réaliser son album. Après un premier EP, disponible en octobre 2008, Hédonisme était officiellement lancé en juin 2009 par Warner. Malheureusement pour le chanteur, sa collaboration avec le major s'est mal passée. Il s'en explique :
"Warner, qui ne sera bientôt plus ma maison de disques, n'a pas fait son boulot. Ils ont bâclé la promo et ils ont flingué de magnifiques chansons. Pour moi, cet album valait la peine d'être exploité plus que ce qu'ils en ont fait. J'ai été déçu de ma collaboration avec eux et je pense qu'en général quand il ne veulent pas mettre les moyens, ils ne les mettent pas. Avec moi, ils ne les ont pas mis."
Au coeur de cet album, les titres Ne me demande pas, Le temps d'une chanson ou encore Acrobat Lover dont le clip rend un hommage discret au Mime Marceau et à Michael Jackson. Tigane tient aussi tout particulièrement, puisque autobiographique, à Tu abuses ou Les jardins de la Seine. L'album est toujours disponible sur Itunes.
Aujourd'hui, Tigane ne regrette rien et remercie encore Nouvelle Star de lui avoir apporté cette visibilité, ce qui ne l'empêche de porter un regard critique sur la huitième édition en cours : "Pour moi, c'est trop. Les gens connaissent le principe, c'est toujours la même chose. Je pense vraiment qu'ils devraient s'arrêter ou trouver un autre concept qui fédère les gens et qui du même coup fasse de l'audience."
En termes de carrière, et malgré son départ de Warner, il regarde vers l'avenir : "J'ai un projet de comédie musicale qui arrive bientôt... Les répétitions vont commencer en septembre et si le projet voit le jour, il sera là courant 2011."
Tigane sortira prochainement un EP qui marquera la fin de son contrat avec Warner. Une manière de faire patienter ses fans en attendant un nouvel album.
Tigane se produira à Pavilly en Normandie le 19 juin. D'autres dates devraient suivre, pour tout savoir, suivez son actualité sur sa page Myspace.