Neuf ans après avoir rejoint le rang des cougars en s'affichant au bras d'un ténébreux brun de dix-sept ans son cadet, Tilda Swinton roucoule toujours auprès de son toy boy. La star et artiste de 52 ans s'est montrée très amoureuse lors d'une virée en tête à tête avec Sandro Kopp, peintre néo-zélandais de 35 ans, dans les avenues de la Grosse Pomme.
Quelques semaines seulement après sa performance étonnante au Museum of Modern Art (MoMA) de New York, l'heure était à la promenade et à la détente pour la blonde actrice. Vêtue d'un manteau ultralarge dissimulant sa frêle silhouette, Tilda Swinton est apparue complètement accro à son barbu de compagnon qui affichait un look lui aussi particulièrement arty. Si, mis à part leur style décalé, les tourtereaux ont a priori l'air d'un couple lambda, la réalité est toute autre : la situation familiale de la star s'avère en effet plutôt complexe.
Maman de Xavier et Honor, jumeaux de 14 ans nés de sa relation avec le peintre John Byrne (avec lequel elle est restée pas moins de huit ans), Tilda Swinton mène une sorte de ménage à trois sur lequel la nouvelle égérie Chanel s'est déjà exprimée. Pour le bien de ses enfants, installés en Ecosse, la magnétique actrice vit sous le même toit que son ancien compagnon sur les terres sublimes des Highlands, tout en continuant de s'afficher au côté de son jeune boyfriend. "Je ne suis pas mariée mais j'ai deux enfants avec John Byrne, qui est un père phénoménal pour eux. Nous vivons dans la même maison en Ecosse, mais mon amoureux s'appelle Sandro et m'accompagne partout dans le monde", avait en effet déclaré la star au magazine Madame Figaro en 2010.
Trois ans plus tard, l'affaire semble toujours autant rouler pour Tilda Swinton dont l'actualité est particulièrement foisonnante. Après être apparue en guest star dans le clip du très attendu dernier David Bowie, l'actrice sera à l'affiche cette année du film de science-fiction post-apocalyptique Le Transperceneige, pour lequel elle a opéré une métamorphose plus que saisissante. Véritable caméléon et à la pointe de son art, la star n'a de cesse de se transformer : récemment, c'est dans une tenue futuristico-loufoque que la blonde anglaise s'est affichée en couverture du magazine W. Pas de doute, chez Tilda Swinton, il y a comme une atmosphère d'irréel.