Karl Lagerfeld surprend une nouvelle fois. Le Kaiser a choisi sa nouvelle égérie pour la maison Chanel, et cette fois, il a jeté son dévolu sur un monstre sacré de l'élégance : Tilda Swinton.
L'actrice écossaise, née à Londres en 1960, est le visage de la collection Paris-Edimbourg, présentée en décembre dernier en Ecosse devant un parterre de personnalités, dans l'enceinte du palais de Linlithgow.
"Tilda incarne parfaitement la collection Paris-Edimbourg. Bien sûr, elle est Écossaise, mais elle est plus que ça, c'est une femme moderne, une icône intemporelle d'élégance", a déclaré Karl au magazine WWD. Le créateur a immortalisé sa nouvelle muse de 52 ans, qu'il a photographiée pour la campagne au début du mois de février, dans le plus grand secret. Les photos, réalisées dans l'une des pièces du château d'Ecouen, seront visibles dès le mois de juin prochain et promettent déjà d'être cultes.
Tilda Swinton a décidément le vent en poupe puisqu'elle est l'héroïne du nouveau clip de David Bowie, The Stars (Are Out Tonight).
Chanel a donc voulu rendre hommage à ce beau pays qu'est l'Ecosse et rappelle la relation particulière qu'avait Mademoiselle Chanel avec cette contrée où elle a découvert le tweed et le cachemire.
On a hâte de découvrir la campagne et hâte de croiser Tilda au premier rang du défilé de mardi prochain !