Actuellement lancés à la poursuite du trésor de Rackham le Rouge, Tintin et la malicieux Milou cartonnent dans les salles françaises.
Menée à tambour battant et ponctuée de scènes d'action proprement hallucinantes - notamment une course-poursuite dans les ruelles d'une ville entre trois personnages, deux véhicules, un chien, un oiseau et quelques parchemins -, l'adaptation de Spielberg est tellement virevoltante que le cinéaste a été obligé de couper Danny DeVito au montage.
L'acteur devait interpréter le rôle d'Oliveira de Figueira, fameux marchand qui rencontre plusieurs fois Tintin au cours de ses voyages. Danny DeVito a même tourné ses scènes en motion capture comme Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig et Gad Elmaleh, mais finalement, ses scènes ne font pas partie du film.
Puisque Peter Jackson a confirmé qu'il réaliserait la suite, adaptée des Sept boules de cristal et Le temple du soleil, le comédien devrait avoir une autre chance de retrouver le succès sur grand écran, après sept saisons dans la série It's always sunny in Philadelphia et quelques films inédits en France.