A 43 ans, Tom Brady devrait être à la retraite mais l'Américain était plus en forme que jamais dimanche 7 février 2021 pour le Super Bowl, avec les Tampa Bay Buccaneers (qui l'avait recruté il y a moins d'un an), et avec qui il a corrigé les Kansas City Chiefs (31-9). Tom Brady a remporté son septième titre, un véritable exploit. Sa femme, le sublime mannequin brésilien Gisele Bündchen et leurs deux enfants, Vivian (8 ans) et Benjamin (11 ans), ont tous assisté à ce grand moment de sport et d'émotion. John Edward Thomas, l'autre fils de Tom Brady (13 ans) qu'il a eu avec l'actrice Bridget Moynahan était également là.
Avant la rencontre, suivie par des millions de personnes dans le monde, et marquée par le show de The Weeknd à la mi-temps, Gisele Bündchen avait affiché son soutien à son mari sur Instagram, portant un tee-shirt des Buccaneers. Ses yeux se sont embués lorsque sa moitié a réalisé un nouvel exploit. Elle est allée le rejoindre sur la pelouse pour l'embrasser. Viviane et Benjamin ont également célébré cette belle et grande victoire avec leur papa, tout comme leur demi-frère John Edward Thomas.
A 43 printemps, un âge canonique dans un championnat broyeur d'organismes, où une carrière professionnelle ne dure en moyenne que 3 ans et 4 mois, "Tom Terrific" (surnom de Tom Brady ndlr) a encore écrit en lettres dorées une nouvelle page de sa légende, au terme de sa dixième finale en 21 saisons, gérée d'une main de maître.
Le quarterback, dont beaucoup pensaient à tort que le pantagruélique palmarès, bâti pendant deux décennies sous le maillot de New England (six sacres), ne pouvait pas plus grossir avec Tampa Bay, a démontré qu'il n'est toujours pas rassasié. "Je suis si fier des gars, on avait confiance en nous, on savait qu'on gagnerait ce soir, n'est-ce pas?", a-t-il clamé en s'adressant aux quelque 25 000 spectateurs présents au Raymond James Stadium pour assister à cet évènement planétaire, en dépit de la pandémie de coronavirus. "Je ne veux pas comparer cette victoire avec les autres, chaque titre est merveilleux", a ajouté le héros du soir, entouré de ses trois enfants qui s'amusaient à soulever son trophée de MVP de la finale.
Ce succès est considéré par certains médias comme le plus abouti de tous. "Ils sont tous spéciaux à leur manière", a néanmoins tempéré Tom Brady, soulignant que ce titre venait couronner une saison "étonnante". "Ce fut une année incroyable. Je suis vraiment fier de tous les gars, des entraîneurs, de l'effort que nous avons fourni. Nous savions que nous jouions contre une grande équipe et nous avons fait notre travail. Si vous allez aussi loin dans la compétition, il faut finir ce travail", a déclaré le mari de Gisele Bündchen.