Le 21 juillet prochain débarque sur nos écrans le très attendu Night and Day de James Mangold (Walk the line) : une comédie policière qui met en scène deux des acteurs les plus convoités d'Hollywood, Tom Cruise et Cameron Diaz. L'époux de Katie Holmes tient le rôle de Roy Miller, un agent de la CIA qui ne cesse de faire irruption dans la vie de June, une jeune femme malchanceuse en amour. Afin de promouvoir le film, les deux acteurs ont accordé un entretien exclusif au magazine Première. L'occasion de revenir sur les moments phares du tournage, leurs meilleurs souvenirs, sans oublier d'évoquer leurs débuts ensemble. Très complices les deux stars se sont confiées avec humour et légèreté. Extraits.
Il y a huit ans, Tom et Cameron se croisaient sur le tournage de Vanilla Sky. Un thriller dans lequel elle avait tenté de le tuer par jalousie. Aujourd'hui, c'est avec humour que les deux acteurs reviennent sur cette fabuleuse expérience : "Je m'en voulais terriblement pour ce que je lui avais infligé la dernière fois" dit-elle en plaisantant. Tom, lui, ne tarit pas d'éloges sur sa partenaire de jeu : "Avec Cameron Crowe, nous étions comme des fous quand elle a accepté le rôle de Julie Gianni dans Vanilla Sky (...) Cameron qui arrivait du tournage de Gangs of New-York nous a complètement bluffés".
Un tournage rempli de souvenirs qui laissent nos acteurs quelque peu nostalgiques. C'est donc avec joie et excitation qu'ils reviennent sur Night and Day, un film dont ils paraissent très fiers : "C'est fun, différent. Je suis impatient de le voir en salle avec le public" confie Tom. Cameron quant à elle, partage la même vision que son comparse...enfin presque ! "Moi aussi. J'ai envie de me caler dans le fauteuil avec une bonne bière et du pop-corn. Pardon : avec un Coca et du pop-corn !".
Entourés de 150 personnes, le tournage n'a pas été de tout repos. Nos deux globe-trotteurs ont parcouru pas moins de quatre pays - Etats-Unis, Espagne, Autriche et Jamaïque - et réalisé d'incroyables cascades : "Je n'oublierai jamais cette scène tournée à Cadix où nous nous sommes lancés dans une poursuite à moto en pleine Feria". Décidément, rien n'effraie notre duo de choc qui a gardé toute son âme d'enfant. D'ailleurs Tom n'hésite pas à nous faire part de ses prouesses étant plus jeune : "Enfant au Canada, j'étais le style de gamin à faire des sauts périlleux avant depuis mon toit pour atterir dans des amas de neige".
Cette alchimie entre les deux acteurs est bel et bien réelle et c'est avec enthousiasme qu'ils nous font partager leur plaisir à jouer ensemble "Nous sommes de très bons acteurs. Ca fait longtemps qu'on se connaît, Tom et moi, et ça se voit à l'écran".
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le dernier numéro du magazine Première.
LP