Il y a plus de trente ans, ils ont formé l'un des couples les plus glamours du cinéma américain : Tom Cruise et Nicole Kidman, alors âgés de 28 et 23 ans, se marient en 1990, avant de fonder une famille en adoptant leurs deux enfants Isabella et Connor, et de se séparer avec fracas, onze ans plus tard, notamment à cause de la scientologie. A cette époque, l'actrice australienne tombe très bas, frôle la dépression pendant que son ex, actuellement à l'affiche de Mission Impossible et ce dimanche dans Rain Man sur Arte brille. Mais elle ne tarde pas à sortir la tête de l'eau grâce à une histoire d'amour imprévue.
En effet, en 2003, elle tombe sur Lenny Kravitz, ex-compagnon de la française Vanessa Paradis, avec qui il est resté jusqu'en 1997. A l'époque, le chanteur enchaîne les relations (il sera brièvement en couple pendant cette période avec Naomi Campbell ou encore Natalie Imbruglia) et tombe sous le charme de l'actrice.
S'ils se sont vite séparés, tous les deux avaient tout de même prévu de franchir un cap : récemment, on a en effet appris qu'ils étaient fiancés ! Amie avec Zoë Kravitz, la fille du chanteur, avec qui elle a travaillé dans la série Big Little Lies, Nicole Kidman avait expliqué qu'elles étaient proches depuis longtemps : "Je connaissais déjà Zoë car j'ai été fiancée à son père. Ça reste en famille ! J'adore Lenny, c'est un garçon formidable". Une rare allusion à leur couple qui prouve que l'amitié est toujours aussi forte entre eux !
Il faut dire que l'ancien couple est au clair sur ce qui avait provoqué leur séparation : "Je me suis fiancée à quelqu'un, mais je ne le sentais pas. Je n'étais pas prête. Nous n'étions pas prêts", avait en effet expliqué l'actrice à la presse en 2007. Tous les deux, depuis, se sont retrouvés autour d'un bel événement : le mariage de Zoë, portrait craché de sa mère Lisa Bonnet, avec Karl Glusman en 2019, auquel ils étaient invités. Un mariage malheureusement terminé par un divorce deux ans plus tard, mais qui leur a sans doute permis de renouer le contact !
Pour rappel, si Lenny Kravitz n'a pas officiellement refait sa vie après leur séparation, Nicole Kidman a fini par trouver l'homme de la sienne : depuis janvier 2005, l'actrice vit une belle histoire avec le chanteur de country Keith Urban. Tous les deux ont eu deux filles ensemble, Sunday Rose et Faith Margaret (15 et 12 ans).