Il avait prévenu, l'an dernier, que s'il devait devenir papa, personne n'en saurait rien avant la naissance de l'enfant : il a tenu parole ! Le styliste américain Tom Ford, 51 ans, et son partenaire de longue date Richard Buckley, 64 ans, sont parents !
Tom et Richard, qui ont eu le coup de foudre en 1986 lors d'un déflé, ont annoncé la naissance d'un petit Alexander John Buckley Ford, venu au monde à Los Angeles le 23 septembre, a priori avec le concours d'une mère porteuse, comme cela avait été le cas pour Elton John et son compagnon David Furnish, parents de Zachary, un an et demi, et comme eux-mêmes l'envisageaient déjà il y a quelques années. La nouvelle a été ébruitée par la revue Love Magazine, qui a tweeté ses félicitations aux deux papas.
Il s'agit d'un cap important dans la vie de Tom Ford et Richard Buckley, ex-rédacteur en chef de Vogue Hommes International et survivant du cancer (diagnostiqué en 1989), qui ont eu jusqu'à présent trois chiens (vus dans A Single Man, en 2009, premier film remarqué de Tom Ford qui valut à son ami Colin Firth le prix d'interprétation de la Mostra de Venise). En 2011, l'ancien orfèvre de la maison Gucci révélait : "J'ai toujours dit que je voulais avoir des enfants. Mais tandis que je commençais à vieillir, Richard, avec qui je vis - nous sommes ensemble depuis 24 ans -, n'en voulait pas. Du coup, j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants. Mais si je devais en avoir, personne ne le saurait avant la naissance."
Et une fois né, pas question d'exposer le petit protégé : "Personne ne verra l'enfant, car il est hors de question que je m'en serve comme d'un outil promotionnel. Si j'ai un enfant, vous ne remarquerez même pas que j'ai un enfant. Peut-être le verrez-vous quand il aura 18 ans, mais je le tiendrai à l'écart des projecteurs."
Ce qui ne nous empêchera pas de souhaiter la bienvenue au monde au petit Alexander et de féliciter ses parents, comblés au plus haut point. "Richard et mois sommes liés intimement. Je crois que vous vous rendez compte de cela quand vous regardez quelqu'un dans les yeux et que vous avez le sentiment de le connaître depuis toujours", confiait Tom Ford. "Je ne pourrais pas imaginer vivre sans Tom", lui retournait Richard Buckley. Ils ont maintenant officiellement fondé une famille.