Les cinéphiles ont plus l'habitude de parler d'elle pour son talent fou que pour autre chose. Mais si elle défraye aujourd'hui la chronique, c'est parce que Toni Collette vient d'annoncer qu'elle allait demander le divorce. En 2022, la géniale comédienne, star des films Hérédité, Muriel ou Little Miss Sunshine avait croisé la route du batteur Dave Galafassi lors du lancement du premier album de son groupe Metal Detector. Ils ont eu deux enfants ensemble - une fille, Sage Florence, née en 2008, et une fils, Arlo Robert, né en 2011 -, avaient fait un peu de musique ensemble en fondant Toni Collette & The Finish, mais la vie a fini par séparer cette petite famille.
Nous sommes unis dans cette décision
La vie... ou les petits erreurs, très médiatisées, de Dave Galafassi. On a effectivement aperçu l'artiste, très récemment, sur des photos très compromettantes publiées par le Daily Mail, sur lesquelles il embrassait langoureusement une autre femme, Shannon Egan, chiropractrice de profession, confortablement installé sur le sable d'une plage de Sydney. Pour autant, Toni Collette n'a pas souhaité en faire un grand scandale public. Elle a confirmé sa volonté de divorcer, sur son compte Instagram, dans un communiqué rédigé avec son époux. L'image qui l'accompagne comporte les morts : "Peace & Love".
"Après une longue période de séparation, c'est avec grâce et gratitude que nous vous annonçons notre divorce, écrivent les deux ex. Nous sommes unis dans cette décision et allons continuer à nous respecter et à prendre soin l'un de l'autre. Nos enfants sont d'une importance primordiale pour nous et nous allons continuer à nous comporter en famille, bien qu'il s'agisse d'une nouvelle forme de famille. Nous vous remercions pour l'espace et l'amour que vous nous offrez alors que nous évoluons et traversons cette période de transition en paix. Merci beaucoup." On dit que les histoires d'amour finissent mal en général. Pas systématiquement, il faut croire...