Que font des stars de la NBA lorque les play-offs sont terminés et le champion sacrés ? ils prennent des vacances, et figurez-vous que certains en profitent pour jouer... au soccer.
Et c'est ainsi que, sur l'initiative du génialissime meneur des Phoenix Suns Steve Nash, son homologue des Spurs Tony Parker a taquiné le ballon à New York, en compagnie notamment du champion du monde 98 Youri Djorkaeff, resté vivre aux Etats-Unis après la fin de sa carrière aux New York Red Bulls (actuel club de Thierry Henry).
Chaque année, le Canadien, MVP 2005 et 2006, organise l'événement caritatif Showdown @ Chinatown sous l'égide de la Steve Nash Foundation, créée en 2001 et récompensée à plusieurs reprises au regard de son travail en faveur des enfants défavorisés. A 37 ans, le Canadien, décoré de l'ordre du Canada et philanthrope notoire, continue de réunir les stars les plus en vue de la NBA et du football pour une partie de foot de rue au Sara D. Roosevelt Park dans le Lower East Side.
Pour cette édition 2011, les basketteurs vedettes Tony Parker, Brandon Jennings (Milwaukee Bucks) et Grant Hill (son coéquipier doyen chez les Suns) avaient rallié la cause de Steve Nash et retrouvaient des footballers tels que Patrick Vieira, Giuseppe Rossi, Youri Djorkaeff, Claudio Reyna, ou encore Demba Ba, pour un spectacle gratuitement ouvert au public.
Alors que, comme chaque année à l'intersaison les plus folles ont cours et que les dernières envoient Tony Parker à Toronto ou Sacramento (en échange de meilleurs choix lors de la draft pour les Spurs), faut-il s'attendre à voir l'ex d'Eva Longoria débarquer au Barça ou au Milan AC ?