Depuis plus d'une semaine maintenant, les rumeurs quant au grand gagnant de Top Chef 2013 ne cessent d'affoler la toile. Alors qu'un tweet posté par le chef du Crillon, Christopher Hache, a semé le doute - selon lui, Naoëlle remporterait le titre -, rien n'est encore joué pour les trois finalistes : la battante et peu fair-play Naoëlle, le sympathique Jean-Philippe et le déjanté Florent, que l'on retrouvera aux fourneaux au prochain Festival de Cannes !
Dernière ligne droite ce soir, lundi 29 avril sur M6, pour nos trois aspirants Top Chef. Une grande finale et deux épreuves les séparent de la victoire et du chèque de 100 000 euros ! Mais pour soulever le fameux trophée, il va falloir faire preuve, plus que jamais, d'ingéniosité, de volonté... et de chance !
Jean-Philippe, Florent et Naoëlle livreront d'abord bataille dans l'épreuve des food trucks de Top Chef. Sous la pluie parisienne à la Défense, les cuisiniers vont devoir séduire les milliers d'employés aux alentours avec une cuisine de rue. Trois défis : revisiter le hamburger, la pizza et le croque-monsieur ! Nos chefs, habitués à la haute gastronomie, vont donc devoir faire simple mais bon. A l'issue de cette épreuve, seuls deux d'entre eux seront sélectionnés pour le traditionnel gala de la finale !
Comme chaque année, les deux derniers candidats vont s'affronter au célèbre Trianon Palace de Versailles. 100 convives, des bénévoles de la Croix-Rouge, auront la chance de déguster puis juger les menus de nos deux cuisiniers, des menus qu'ils auront pensés en amont bien sûr. Bien entendu, pour préparer leur repas haut de gamme, les deux chefs auront la chance d'être aidés par les participants de Top Chef, qui joueront les commis d'un jour.
Deux chefs, deux brigades, deux menus, deux signatures et 8 heures de cuisine, c'est ce soir dans Top Chef. Le nom du grand gagnant sera, quant à lui, révélé en direct.
Le suspense reste entier ! Rendez-vous peu avant minuit pour la révélation...