Alors que Naoëlle, toujours en compétition pour le titre de Top Chef 2013 sur M6, affole les réseaux sociaux avec son comportement lors de la demi-finale - manque de fair-play et tricherie sont les principales accusations des téléspectateurs -, une autre rumeur vient balayer ce scandale. En effet, la victoire de Naoëlle aurait filtré par erreur sur la Toile.
Naoëlle l'emporterait ?
Comme l'ont remarqué nos confrères de Purebreak, un tweet de Christopher Hache, chef des cuisines à l'hôtel de Crillon, vient semer le trouble. Celui-ci a ainsi écrit : "#TOPCHEF Naoelle gagne #topchef et a démissionné de l'hôtel Bristol..." Une information que le Bristol, contacté par nos confrères de Purebreak, a démentie. La direction de l'établissement de prestige a ainsi déclaré : "Si cela avait été le cas, on aurait été les premiers au courant. Donc, non, Naoëlle n'a pas démissionné." Ce démenti fera-t-il taire les rumeurs ?
Florent, quant à lui, devrait ouvrir son deuxième restaurant comme l'annonce Le Huffington Post. Le talentueux finaliste aurait investi dans une ancienne menuiserie au coeur de Lille, dont le nom serait déjà trouvé. A-t-il pu financer et réaliser ce projet (le restaurant Bloempot), grâce au concours ? Rappelons tout de même que le nom du vainqueur n'a pas encore été dévoilé aux deux finalistes. Il le sera en direct lundi soir à l'issue d'une finale de folie qui oppose Naoëlle, Florent et Jean-Philippe.
Les paris vont donc bon train...
Le scandale des crevettes enfin clos ?
Du côté de la polémique autour du "cas Naoëlle", Yoni, tristement éliminé lors des demi-finales, a tenu à défendre son ancienne adversaire. Interrogé par nos collègues de Télé Loisirs, le sympathique candidat a ainsi expliqué ce qu'il s'était réellement passé durant "cette épreuve épluchures" : "Au début, elle ne me l'a pas dit, mais pendant l'épreuve, elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu'elle m'en prenne. (...) Donc, non, elle ne m'a pas volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-être mal pris. Mais là, il n'y avait aucun problème."
La principale intéressée, interrogée dans les colonnes du site Métro, a tenu également à rétablir les choses, confirmant la version de Yoni : "Le problème, c'est que les gens ne vont s'arrêter qu'à ce qu'ils voient. (...) J'ai prévenu les gars quand des choses brûlaient ou bouillaient trop fort. Ça, personne ne va le savoir parce que, en ce moment, on veut montrer que Naoëlle est compétitrice dans l'âme. Pour les têtes de crevettes, j'ai demandé à Yoni si je pouvais en prendre. Mais ça n'a pas été dit ou vu. Je passe pour une voleuse, ce qui n'est pas le cas."
Qui l'emportera ? La réponse lundi 29 avril 2013 sur M6 pour Top Chef, la grande finale.