En 1990, le grand cinéaste hollandais Paul Verhoeven (Spetters, RoboCop, Hollow Man, Basic Instinct, Starship Troopers, Black Book) adaptait une nouvelle de Philip K. Dick, et enrôlait avec lui Arnold Schwarzenegger (bientôt à l'affiche de The Expendables), Sharon Stone (bientôt à l'affiche de Largo Winch 2), Rachel Ticotin (Chute Libre) et Michael Ironside (Highlander 2) pour ce qui allait être Total Recall (voir la bande-annonce ci-dessus), chef-d'oeuvre de SF des nineties.
L'histoire ? 2048. Douglas Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide alors de s'envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé.
20 ans après, Hollywood se prépare à remaker ce film culte. En effet, le studio Columbia Pictures vient de confirmer que la production était lancée avec Kurt Wimmer (Equilibrium) à l'écriture et Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4, et mari de Kate Beckinsale) à la réalisation.
Il ne reste plus qu'à trouver les remplaçants d'Arnold et de Sharon. Nous, on propose Tom Hardy (Eames dans Inception) et Kate Beckinsale !
Adam Ikx