Tout le monde veut prendre sa place : Dominique, le champion, a perdu !
Publié le 9 octobre 2010 à 17:27
Par Joachim O.
Dominique, le champion de Tout le monde veut prendre sa place, trébuche et doit monnayer son erreur... (émission du samedi 9 octobre)
Dominique, le champion de Tout le monde veut prendre sa place,  trébuche et doit monnayer son erreur... (émission du samedi 9 octobre)
Dominique, le champion de Tout le monde veut prendre sa place,  trébuche et doit monnayer son erreur... (émission du samedi 9 octobre)
Nagui est l'animateur de Tout le monde veut prendre sa place, tous les midis sur France 2.
La suite après la publicité

Ce samedi 9 octobre, Nagui animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu télé qui fait les belles heures de France 2, tous les midis.

Depuis plusieurs mois déjà, celui qui hante les couloirs du plateau de l'émission, c'est Dominique Bréard, un brillant avocat de 42 ans, originaire d'Amiens. Il a la particularité d'être non-voyant.

Ce midi, il pensait participer à une émission comme les autres et pourtant... Face à Véronique, il a trébuché et a dû s'incliner. Il répondait à un questionnaire sur Jean de la Fontaine, thème qu'il avait choisi, tandis que sa concurrente du jour a hérité d'un quiz sur la série Star Trek.

Résultat sans appel : 10 points pour Véronique, seulement 8 pour Dominique... Le champion doit céder son fauteuil !

Mais la règle prévoit une négociation dans ce cas précis : le champion en titre peut proposer à son challenger victorieux une somme cash tirée de sa propre cagnotte. En échange de quoi, il n'a pas besoin de céder sa place, et reste sur le fameux siège rouge. (voir vidéo)

Dominique se montre extrêmement généreux afin de s'assurer que la transaction ne sera pas refusée, et offre 19 000 euros à Véronique. L'affaire est réglée et la jeune femme repart avec un joli chèque de 20 000 euros (19 000 auxquels s'ajoutent les 1 000 euros de sa victoire). Une affaire en or !

A l'heure qu'il est, Dominique affiche donc une cagnotte de 102 000 euros (121 000 dont sont déduits les 19 000 euros offerts au challenger). Il compte, à son actif, pas moins de 104 victoires.

Le mois dernier, Dominique entrait officiellement dans le cercle très fermé des candidats ayant atteint les 100 000 euros de gains, avant de célébrer, lundi 4 octobre, sa 100e victoire en compagnie de son épouse, se voyant offrir une voiture en guise de récompense supplémentaire à sa cagnotte.

Nouvel objectif pour Dominique : faire oublier ce faux pas en enchaînant les victoires afin de recouvrer les fonds offerts à Véronique... avant de, peut-être, pouvoir battre Christophe Bourdon, plus gros gagnant de l'histoire du jeu, avec 157 700 euros.

JO

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Argent People France France 2 France Télévisions Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jarry en froid avec France 2 ? Ce message de l'humoriste en dit long sur son départ de Tout le monde veut prendre sa place play_circle
Jarry en froid avec France 2 ? Ce message de l'humoriste en dit long sur son départ de Tout le monde veut prendre sa place
3 octobre 2024
Cartman se livre pour la première fois sur l'addiction qu'il a cachée à tout le monde et qui l'a fait sombrer
Cartman se livre pour la première fois sur l'addiction qu'il a cachée à tout le monde et qui l'a fait sombrer
25 octobre 2024
Les articles similaires
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
10 août 2024
VIDEO "Ne m'en voulez pas" : Thomas Sotto ose poser une question hors sujet à Cécile Bois et la réponse va vous plaire ! play_circle
VIDEO "Ne m'en voulez pas" : Thomas Sotto ose poser une question hors sujet à Cécile Bois et la réponse va vous plaire !
22 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news