Tout le monde veut prendre sa place : Dominique, le champion, a perdu !
Publié le 9 octobre 2010 à 17:27
Dominique, le champion de Tout le monde veut prendre sa place, trébuche et doit monnayer son erreur... (émission du samedi 9 octobre)
Dominique, le champion de Tout le monde veut prendre sa place,  trébuche et doit monnayer son erreur... (émission du samedi 9 octobre)
Dominique, le champion de Tout le monde veut prendre sa place,  trébuche et doit monnayer son erreur... (émission du samedi 9 octobre)
Nagui est l'animateur de Tout le monde veut prendre sa place, tous les midis sur France 2.

Ce samedi 9 octobre, Nagui animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu télé qui fait les belles heures de France 2, tous les midis.

Depuis plusieurs mois déjà, celui qui hante les couloirs du plateau de l'émission, c'est Dominique Bréard, un brillant avocat de 42 ans, originaire d'Amiens. Il a la particularité d'être non-voyant.

Ce midi, il pensait participer à une émission comme les autres et pourtant... Face à Véronique, il a trébuché et a dû s'incliner. Il répondait à un questionnaire sur Jean de la Fontaine, thème qu'il avait choisi, tandis que sa concurrente du jour a hérité d'un quiz sur la série Star Trek.

Résultat sans appel : 10 points pour Véronique, seulement 8 pour Dominique... Le champion doit céder son fauteuil !

Mais la règle prévoit une négociation dans ce cas précis : le champion en titre peut proposer à son challenger victorieux une somme cash tirée de sa propre cagnotte. En échange de quoi, il n'a pas besoin de céder sa place, et reste sur le fameux siège rouge. (voir vidéo)

Dominique se montre extrêmement généreux afin de s'assurer que la transaction ne sera pas refusée, et offre 19 000 euros à Véronique. L'affaire est réglée et la jeune femme repart avec un joli chèque de 20 000 euros (19 000 auxquels s'ajoutent les 1 000 euros de sa victoire). Une affaire en or !

A l'heure qu'il est, Dominique affiche donc une cagnotte de 102 000 euros (121 000 dont sont déduits les 19 000 euros offerts au challenger). Il compte, à son actif, pas moins de 104 victoires.

Le mois dernier, Dominique entrait officiellement dans le cercle très fermé des candidats ayant atteint les 100 000 euros de gains, avant de célébrer, lundi 4 octobre, sa 100e victoire en compagnie de son épouse, se voyant offrir une voiture en guise de récompense supplémentaire à sa cagnotte.

Nouvel objectif pour Dominique : faire oublier ce faux pas en enchaînant les victoires afin de recouvrer les fonds offerts à Véronique... avant de, peut-être, pouvoir battre Christophe Bourdon, plus gros gagnant de l'histoire du jeu, avec 157 700 euros.

JO

Par Joachim O. |
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Argent Personnalités Françaises France 2 France Télévisions Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
30 janvier 2026
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
Les articles similaires
Un musicien de "N'oubliez pas les paroles" doit quitter l'émission : sa famille installée à près de 10 000 kilomètres de lui ne supporte plus son absence player2
Un musicien de "N'oubliez pas les paroles" doit quitter l'émission : sa famille installée à près de 10 000 kilomètres de lui ne supporte plus son absence
22 janvier 2026
Cette figure de Télématin annonce son départ, Jean-Baptiste Marteau présente "une nouvelle chroniqueuse" player2
Cette figure de Télématin annonce son départ, Jean-Baptiste Marteau présente "une nouvelle chroniqueuse"
19 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news