Valérie Damidot n'a, semble-t-il, que peu apprécié les critiques de Matthieu Delormeau, dans Touche pas à mon poste (C8), jeudi 6 octobre 2016.
Au cours de l'émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la rumeur disant que Karine Le Marchand était une princesse capricieuse sur le tournage de L'amour est dans le pré. Si Valérie Bénaïm ou encore Isabelle Morini-Bosc ont nié en bloc ces accusations, Matthieu Delormeau a confié que selon ses sources, l'animatrice de M6 n'était véritablement pas facile à vivre. Après quoi, il a balancé sur une autre présentatrice du PAF : Valérie Damidot.
Après que Cyril Hanouna lui a demandé quel animateur avait la réputation d'être le moins facile, Matthieu Delormeau a confié : "Je n'ai rien contre elle, mais Valérie Damidot a une réputation très très difficile. Ça vient en général des coiffeurs, des maquilleurs... Ça n'enlève en rien son talent." Des propos confirmés par Énora Malagré : "Oui Valérie n'est pas évidente, mais je pense qu'il y en a beaucoup. Ce n'est pas la moins évidente." En revanche, Baba a tenu à prendre la défense de la candidate de Danse avec les stars 7 en déclarant : "Il y en a qui ne comprennent pas le second degré, et Valérie est vachement dans la vanne."
Pour sa part, Valérie Damidot s'est emparée de son compte Twitter afin de répondre à Matthieu Delormeau. "Oui oui et je mange des chatons aussi...", a-t-elle écrit.