![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après l'immense bonheur de la naissance de leurs jumeaux en septembre 2012 - un garçon et une fille, nous n'en savons pas plus - Anna Paquin et Stephen Moyer retrouveront les écrans de télévisions américains le 16 juin pour la sixième saison de True Blood. Créée par Alan Ball (auteur culte de Six Feet Under) pour la chaîne HBO, la série True Blood raconte la vie mouvementée de Bon Temps, une petite ville de Louisiane, tandis que les humains et vampires apprennent à vivre en "harmonie". Après quelques teasers, une première bande-annonce dévoile les grandes lignes de cette nouvelle saison.
"Personne n'est immortel", c'est la tag line de cette nouvelle saison de True Blood. Alors que Sookie (Anna Paquin) et son frère Jason (Ryan Kwanten) tenteront de retrouver le vampire Warlow, assassin de leurs parents, les vampires devront faire face à l'État de Louisiane, bien décidé à se débarrasser de ces encombrants administrés aux dents longues. Et qu'adviendra-t-il du vampire Bill (Stephen Moyer) depuis sa renaissance en super saigneur ? Et encore, s'il n'y avait que des vampires... Entre loups-garous, fées, sorciers et humains, qui peut se permettre de dormir sur ses deux oreilles ? Personne.
Après la saison 5, le très respecté Alan Ball a choisi de quitter True Blood pour s'occuper de Banshee sur Cinemax. Dans le fauteuil du showrunner (scénariste en chef), Ball est remplacé par Mark Hudis, qui travaillait à ses côtés depuis deux ans. Sans plus d'explications, ce dernier a été replacé en cours de tournage de la saison 6 par Brian Buckner, sur True Blood depuis son lancement. Doit-on s'attendre à un début de saison 6 décevant ? Dix nouveaux épisodes, au lieu des 12 habituels, ont été mis en boîte. La diffusion sur HBO débute le 16 juin.
Alan Ball quant lui savoure son succès : Banshee a cartonné sur la chaîne Cinemax et reviendra en 2014 pour une saison 2. Banshee, c'est un peu True Blood sans les créatures fantastiques. La série raconte l'histoire d'un repris de justice qui atterrit dans une petite ville amish, Banshee, et endosse l'identité du shérif pour être au plus près d'Anastasia, son ancienne complice et grand amour. Entre la tribu indienne, le caïd du coin qui tient toute la ville, la communauté amish et le gangster qu'Anastasia avait fuit quinze ans auparavant, les relations se tendent. Début avril, à l'occasion du Marché international des programmes TV (MIPTV), Canal+ a fait l'acquisition de cette série ultraviolente et sexy.