Kristen Stewart et Robert Pattinson dans Twilight 1
La suite après la publicité
L'adaptation au cinéma en deux films du dernier volet de la saga Twilight se fait attendre ! Le producteur Wyck Godfrey a alors livré des détails sur le déroulement des films à USA Today pour satisfaire les fans, notamment sur les scènes d'amour entre Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson). La première partie de Breaking Dawn - Révélation est attendue pour le mois de novembre 2011 et la seconde un an après. Si vous n'avez pas peur des spoilers, lisez la suite !
Comment vont être transposées au cinéma les scènes cruciales de Twlight chapitre 4 (alors que le Chapitre 3 est nominé pour le pire film de l'année) ? Tout d'abord, le producteur explique que le film sera divisé à partir du moment où l'héroïne entame sa transformation en vampire. Ce qui veut dire que le mariage, la lune de miel - dont les scènes ont été tournées au Brésil - et l'accouchement figureront dans le premier épisode.Wyck Godfrey s'exprime aussi sur le choix d'un réalisateur issu de l'univers de la comédie musicale, Bill Condon, scénariste de Chicago et réalisateur de Dreamgirls. Il voulait un metteur en scène capable de diriger au mieux les acteurs. Rappelons qu'il a également réalisé la suite de Candyman !
L'équipe du film a dû aussi faire attention à l'interdiction aux moins de 16 ans si le film est trop violent et choquant, car les fans sont en majorité des ados et pré-ados. L'accouchement, particulièrement violent, de Bella aura donc lieu à travers les yeux de l'héroïne, ce qui sera donc moins traumatisant... Quant à la scène d'amour entre Bella et Edward, elle ne se transformera pas en "soft-porn" affirme le producteur, mais sera romantique et sensuel !