Ce mardi 26 février 2022, France 2 diffuse un deuxième numéro d'Un flirt & une danse, un programme de dating présenté par Faustine Bollaert. Face à elle et trois personnalités bien connues des Français, à savoir Sheila, Elodie Frégé et Agustin Galiana, plusieurs célibataires se lancent. Ils ont entre 23 et 80 ans et se rencontrent pour la toute première fois sur le plateau... pour une valse ou encore un slow. Vient alors la question cruciale de savoir s'ils ne partagent qu'une danse ou s'ils pourraient former un duo dans la vie. L'animatrice et les trois stars sont à l'affut de chaque geste, regard qui pourrait donner un indice sur la suite de l'histoire.
"La promesse, c'est une rencontre, avait déclaré Faustine Bollaert en janvier au Parisien, précisant qu'elle aurait aimé avoir une agence matrimoniale si elle n'avait pas été animatrice. Après, ce que les célibataires en font, ça leur appartient. Au mieux, ils rencontrent quelqu'un. Au pire, ils passent un bon moment." De son côté, Alexandra Redde, directrice des divertissements de France 2, avait évoqué l'idée de "continuer à faire rêver, être dans la vraie vie et raconter des belles histoires". Joli mix entre L'amour est dans le pré et Danse avec les stars, Un flirt et une danse est "plutôt une réalité dans la télé", nuançait-elle. Et de conclure : "Cette émission traduit surtout l'envie de toucher toutes les générations par la danse et l'amour."
Le premier numéro, diffusé le 15 février dernier, au lendemain de la Saint-Valentin, avait réuni 1,4 million de téléspectateurs (7,1 % de PDA). Sur Twitter, l'animatrice avait témoigné sa déception : "Évidemment je suis déçue. La concurrence était monstrueuse. Mais merci à tous pour vos messages follement tendres et enthousiastes. Je suis fière de cette émission de qualité." Deux mois plus tard, France 2 donne une seconde chance au programme. "Installer une marque, c'est quelque chose de lourd, c'est du prime time, ce sont des habitudes et on sait que c'est dans l'habitude aussi qu'on peut faire le succès d'une émission, explique Alexandra Redde à TV Mag. Très clairement, quand on lance une émission, on n'est pas là pour la lancer une fois. Soit c'est un unitaire et si c'est le cas, c'est un grand évènement. Soit c'est une marque qu'on essaye de lancer et, dans ce cas-là, effectivement, il faut la voir sur plusieurs numéros." Nul doute que les téléspectateurs seront au rendez-vous pour ce "deuxième numéro très important" pour la chaîne.
Rendez-vous ce mardi 26 avril 2022 dès 21h05 sur France 2 afin de suivre ce nouveau numéro d'Un flirt & une danse.