Ce n'est certainement pas le prix qu'il avait imaginé à l'origine, mais Michael Jordan saura certainement s'en contenter. Il faut dire que l'ancienne star de la NBA a su créer un empire et aujourd'hui, il fait partie des sportifs les plus riches de la planète. Au cours de sa carrière, l'ancienne star des Bulls de Chicago a remporté le championnat nord-américain professionnel de basket-ball à six reprises. Après être devenu l'un des sportifs les plus marquants de son époque et une star internationale, celui dont le fils a officialisé sa relation avec l'ex-femme de son ancien coéquipier a su faire fructifier son image.
À travers Air Jordan, sa propre marque, la star de la NBA est devenue un homme d'affaires important et aujourd'hui, sa fortune personnelle est estimée à près de 3,5 milliards de dollars. Devenu propriétaire de la franchise des Hornets de Charlotte, la légende dont une paire de baskets mythique a été vendue pour un prix fou il y a quelques années, possède plusieurs propriétés et il a décidé de vendre l'une d'entre elles depuis plus d'une décennie maintenant. S'il a terminé sa carrière au sein des Wizards de Washington, l'Américain de 61 ans a passé la majorité de sa carrière du côté de Chicago, dans la franchise des Bulls qu'il a amené aux sommets, réussissant à en faire une équipe mythique et adulée par des millions de fans.
C'est donc très logiquement que celui qui a vécu l'un des divorces les plus chers de l'histoire avec Juanita Vanoy il y a deux ans a acheté une incroyable demeure à Highland Park, une ville située dans le comté de Lake, en banlieue nord de Chicago dans l'État de l'Illinois. Une propriété incroyable qui dispose notamment d'un terrain de basket-ball intérieur de grande taille et qui a été mise sur le marché en 2012 pour un prix de vente de 29 millions de dollars. Malheureusement pour les finances de l'ancien champion NBA, il a dû se résoudre à vendre l'énorme résidence qui porte toujours son légendaire numéro 23 sur les portes d'entrées à un prix bien moins élevé. La propriété, qui comprend 9 lits et 15 salles de bain, a trouvé preneur pour 14,85 millions de dollars (soit près de 14,11 millions d'euros).
Un gros manque à gagner pour Michael Jordan, mais tout de même une somme colossale pour l'ancien basketteur qui n'est pas vraiment à l'abri du besoin.