Catherine Davydzenka est l'une des stars d'Ici tout commence (TF1). Depuis les débuts de la série, en 2020, elle incarne Hortense Rochemont. Mais ce n'est pas uniquement sur la série qu'elle s'est confiée lors de son interview avec Inès Vandamme, pour son émission Web Avec ou sans sucre. La belle blonde de 26 ans s'est livrée sur le jour où elle a vécu une expérience de mort imminente.
Après s'être confiée sur le harcèlement scolaire qu'elle a connu, Catherine Davydzenka a révélé qu'à l'âge de 15 ans, elle a failli mourir après avoir été renversée par une voiture. "J'ai vécu une expérience de mort imminente. J'avais 15 ans, je traverse la rue et je me suis fais éclater la tête. (...) Je cours sur ce passage piéton, je me casse la gueule, comme dans les films. Je tourne la tête, je vois la voiture et je me fais exploser. Je passe par-dessus [la voiture, NDLR et selon les témoins, parce qu'évidemment moi je ne m'en souviens pas, elle [la conductrice, NDLR] a dû tout lâcher en fait et comme c'était en pente, elle m'est repassée par-dessus. Sur les jambes, quoi", a-t-elle confié dans un premier temps à la danseuse professionnelle de Danse avec les stars.
Très vite, la compagne de Stéphane Blancafort a été transportée à l'hôpital. Et lors du trajet, elle est "cliniquement morte pendant quelques instants". "On m'a réanimée dans l'ambulance. Ça n'a pas duré longtemps mais c'est quand même arrivé." Après cela, la jeune femme a eu une envie forte de vivre pour elle et de se dire que, si un jour cette terrible expérience se reproduit, elle voudra se dire qu'elle a vraiment vécu et réalisé ses rêves.
"J'ai été paralysée pendant trois mois, en fauteuil roulant. On m'a dit : 'On ne sait pas si c'est un oedème autour de la colonne ou si c'est mort' (...) J'étais brûlée au troisième degré de partout, j'avais la mâchoire dans un état catastrophique. C'était hyper compliqué comme moment", a-t-elle poursuivi. Fort heureusement, Catherine Davydzenka s'est remise sur pied en environ trois mois. De cet accident, il lui reste uniquement une cicatrice. Une miraculée !