Valerie Bertinelli, star de télévision américaine et ex-femme du rockeur Van Halen dont elle a un fils de 21 ans, vient de recevoir la 2476e étoile de Hollywood Boulevard. Récompense ultime du rêve hollywoodien, cette étoile orne désormais le célébrissime Walk of Fame aux côtés de celles de Marylin, Charlie Chaplin ou Liza Minnelli.
La cérémonie s'est déroulée mercredi 22 août en face du Grauman's Chinese Theatre. Valerie Bertinelli était accompagnée de son époux, le financier Tom Vitale, épousé en janvier 2011. À ses côtés également, la pétillante Betty White à qui Valérie donne la réplique dans la série Hot in Cleveland dont la quatrième saison débute le 28 novembre. Très émue, Valerie Bertinelli a pris la parole après que ses amis lui ont adressé quelques mots : "C'est tellement gentil, tout ce que vous venez de me dire. Cela me va droit au coeur et je voudrais vous remercier pour cela. Vous m'avez comblée de joie et vous me rappelez la chance qui est la mienne."
Née en 1960 à Wilmington, dans le Delaware, Valerie Bertinelli commence à la télévision en 1974. L'année suivante, elle décroche le premier rôle marquant de sa carrière dans Au fil des jours. Durant neuf ans, elle incarne Barbara, dont la mère divorcée élève seule ses deux filles. Ce rôle lui vaudra de remporter deux Golden Globes de la meilleure actrice de série en 1981 et 1982. En 1984, elle passe à autre chose. Durant vingt ans, Valeri Bertinelli enchaîne les séries et les téléfilms. En 2000, elle retrouve un rôle fort dans Les Anges du bonheur. Dix ans plus tard, c'est la série Hot in Cleveland qui lui donne un second souffle.