Réactualisation du 3 février 17h10 : L'animatrice du programme a réagi sur le site de téléloisirs.fr à cette étonnante nouvelle : "Je suis un peu dégoûtée. Nous avons tourné cette émission il y a un an, sous la neige, la chaîne a donc décidé de ne la diffuser que maintenant, dans un souci de crédibilité. On ne peut donc s'empêcher de penser que la famille a attendu la diffusion pour mettre en vente sa maison. On s'est fait un peu berner. Mais cela ne représente qu'un cas en 5 ans et 26 primes (...) Je me sens un peu trahie, mon équipe aussi." Malgré tout, elle espère qu'ils vendront la maison et qu'ils seront heureux avec leur argent.
A la décharge de cette famille, il est possible qu'en une année, leur situation familiale et financière ait dégénéré et qu'ils n'aient pas pu faire autrement que de vendre leur maison...
Le 2 février nous écrivions :
Voilà une information tout à fait cocasse : hier, le 1er février 2011, M6 a diffusé D&Co en prime-time (voir teaser). On y rencontrait Abdel et Nathalie et leurs charmants enfants qui n'arrivaient pas à terminer leurs travaux dans cette grande maison.
Comme le révèlent nos amis de Puremédias, grâce à l'intervention de Valérie Damidot et de ses équipes, la maison a repris de la valeur. Ce 7 pièces de Noisy-le-sec vaut même 755 000 euros d'après le site internet seloger.com... où la maison a été mise en vente !
L'annonce (consultable ICI) révèle les éléments suivants : Vente Maison 7 pièces - Située dans une rue recherchée, MAGNIFIQUE MAISON, édifiée sur 600 m² de terrain, entièrement refaite et décoré par un architecte d'intérieur, 200 m² de surface hab., Superbes Prestations, vaste cheminée design, cuisine équipée, salle à manger avec vue sur jardin arboré, 5 Chambres dont 2 avec salles d'eau privatives, Garage et accès véhicules. Une ROULOTTE en guise de dépendance dans le jardin. BEAUCOUP DE CACHET ET TRÈS AGRÉABLE A VIVRE. -
Vous ne rêvez pas : après le passage de la décoratrice, les propriétaires ont choisi de mettre leur bien en vente. Contacté par Puremédias, l'agence immobilière confirme bien qu'il s'agit de la même résidence (les photos ne permettent pas de s'y tromper...).
N'y avait-il donc pas d'autres familles à aider plutôt que ces personnes qui ont bénéficié d'une remise en état compléte et du buzz sur leur maison pour mieux la vendre (annonce mise en ligne le jour de diffusion de l'émission !) ? Heureusement que le dernier établissement qu'elle a relooké (l'hôpital Robert Debré) n'a pas été revendu !
Valérie, on attend ta réaction !!