Qui aurait cru qu'un jour, les pensionnaires de l'Institut Auguste Armand traverseraient les frontières de l'établissement ? Le samedi 18 septembre, une exception a été faite en l'occasion de l'édition 2021 du Festival de Fiction de La Rochelle, qui met en valeur, du 14 au 19, nos programmes télévisés favoris. C'est pourquoi cinq héros de la série Ici tout commence, diffusée du lundi au vendredi sur TF1, se sont rendus en Charente-Maritime. Clément Rémiens (Maxime Delcourt), Nicolas Anselmo (Eliott Prévost), Catherine Davydzenka (Hortense Rochemont), Agustin Galiana (Lisandro Iñesta) et Vanessa Demouy (Rose Latour) ont donc eu la chance et l'opportunité de venir à la rencontre de leur public.
C'était sans doute la plus belle manière de clôturer l'évènement. Le 18 septembre 2021, le Festival de Fiction a organisé son ultime photocall, celui de la série Ici tout commence, avant de dévoiler le palmarès de cette édition. Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, une foule en délire est venue applaudir les cinq comédiens, qui ont pris au passage une bonne dose d'amour. "Souvenir du festival à la Rochelle, écrit Agustin Galiana, en partageant quelques souvenirs de sa journée. Merci pour le chaleureux accueil des équipes et le public. C'était trop cool. Merci de votre fidélité."
Le passage d'Agustin Galiana dans la région fut bref puisque, dès le lendemain, il s'est rendu dans les Haut-de-France, à l'espace Nelson Mandela de La Chapelle d'Armentières, pour poursuivre sa tournée Plein Soleil. Lui reste, heureusement en tête, tous les souvenirs cumulés la veille. Le rire éclatant de Vanessa Demouy, en robe noire et Dr Martens pour la touche rock, les looks ying et yang de Nicolas Anselmo et Catherine Davydzenka, qui décidément nous régalent en brisant les codes du patriarcat, la classe surprenante de Clément Rémiens en pantalon ample. Vivement l'année prochaine...