Purepeople : Tu joues dans plusieurs séries, tu danses, tu chantes, tu sors un nouvel album Plein soleil... quel talent n'as-tu pas ?
Agustín Galiana : Je connais très bien mes limites. Je n'ai pas la voix de Céline Dion, je ne suis pas Brad Pitt. Je sais que je ne suis pas un grand danseur. Mais je pense que j'ai quelque chose à moi qu'on n'est pas forcément habitué à voir en France, sans aucune prétention bien sûr !
Est-ce que va faire semblant de savoir cuisiner dans " Ici tout commence " ?
Ha non ! Je ne ferai pas semblant, j'adore cuisiner. J'ai mes spécialités, les moelleux au chocolat, toutes les tartes possibles, toutes les variations de la quiche, tous les riz espagnols. J'adore faire plaisir aux amis et à la famille. Pour mon rôle dans la série, je ne peux pas encore en dire plus. Mon personnage est plus sombre que ceux que j'ai joués pour l'instant. Il a beaucoup de problèmes personnels.
Adrian, ton personnage dans Clem, va quand même devoir se lancer dans l'escorting !
Cette année, Adrian entre dans une phase un peu compliquée parce qu'il n'a plus de travail. Il se retrouve à gérer la vie d'un enfant et il n'a pas les moyens économiques de s'en sortir. Par hasard, il devient prof de salsa dans une école de danse et là, le personnage de Cristiana Reali lui fait une proposition. Il tombe dans un piège sans le vouloir. Je trouve que c'est important de raconter l'histoire de ces hommes qui se retrouvent emprisonnés dans des situations compliquées.
Il paraît que tu vas demander la nationalité française. Est-ce que ça ne serait pas plus simple d'épouser une fan ?
Peut-être ! Mais les fans, c'est très bien quand ils t'accompagnent dans ta vie professionnelle. Dans la vie personnelle, c'est plus compliqué. Dernièrement, j'ai eu un souci d'usurpation d'identité, je me suis retrouvé avec une femme à la porte de chez moi qui pensait qu'on se parlait depuis des semaines. C'était très violent. C'était entre guillemets une agression. Elle est venue deux fois. Ça a été très difficile et ça m'a fait beaucoup de peine pour elle. J'ai beaucoup d'empathie. Elle a été arnaquée financièrement.
Tu pourrais te mettre en couple avec une fan ?
Quand on parle d'amour, on parle d'une personne. Ce que je ne pourrais pas faire, en étant avec quelqu'un, c'est de me dire qu'elle est avec moi par rapport à mon métier ou ma célébrité. C'est pour ça que je fais énormément gaffe à tout ça.
On te voit souvent torse nu sur Instagram, est-ce que tu fais très attention à ton physique ?
Non, et encore moins dernièrement. Vous avez l'impression que je suis toujours torse nu, mais ce n'est pas vrai ! Je n'ai pas un corps de malade, je n'ai pas un physique de ouf, je ne vais pas tous les jours à la salle de gym. J'ai un corps normal et je n'ai aucune raison de ne pas le montrer, comme tout le monde. Mais je ne me verrai jamais comme les autres me voient. Quand on me dit que je suis beau, bon, moi je me réveille tous les jours, je me vois dans le miroir... je ne suis pas Brad Pitt !
Tu as ton album à défendre, tu enchaînes les tournages... Tu as le temps d'avoir une vie privée ?
Pas en ce moment. Mes amis se plaignent de ne pas me voir assez, du fait que je ne suis pas assez disponible. Mais là, je suis sur le tournage de la saison 11 Clem, je suis sur Ici tout commence, je fais la promo de l'album Plein soleil, il y a la télé, les concerts qui arrivent. Alors je n'ai pas beaucoup de vie personnelle. Certains ne comprennent pas pourquoi je suis comme ça avec le travail. Mais quand tu as passé quatre ans à attendre les coups de fil des producteurs, quand tu réussis à avoir des projets, tu ne penses à rien d'autre...
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com. Propos recueillis par Yohann Turi.