En 1864, Jules Verne écrivait l'histoire ô combien incroyable de quatres hommes qui pénétraient dans un volcan islandais éteint pour plonger dans les profondeurs de la planète. Au centre de la Terre, l'expédition découvrait un monde caché, peuplé de créatures extraordinaires.
Presque 150 ans plus tard, Voyage au centre de la Terre fascine toujours le monde moderne et le cinéma. Increvable, le bestiaire de Jules Verne est de retour en 3D dans L'Ile mystérieuse avec Vanessa Hudgens, Dwayne Johnson, Josh Hutcherson, Michael Caine et Kristin Davis.
Trois ans après l'aventure avec Brendan Fraser, l'expédition traverse le Pacifique Sud pour découvrir une île inconnue, peuplée d'abeilles monstrueuses et de dinosaures loin d'avoir disparus. A mille lieux de cette frénésie d'effets spéciaux, Vanessa Hudgens est venue présenter le film à Paris dans la soirée du 12 février.
La jolie brune a fait sensation auprès des photographes, laissant dans l'ombre ses partenaires - le réalisateur Brad Peyton, Luis Guzman et le jeune Josh Hutcherson, qui explosera bientôt dans Hunger Games.
Après Sucker Punch, Vanessa Hudgens semble résolue à montrer une autre facette de ses talents d'actrice. Hormis Voyage au centre de la Terre 2 : L'Ile mystérieuse, elle jouera une adolescente SDF dans Gimme Shelter avec Rosario Dawson, donnera la réplique à Nicolas Cage dans le thriller The Frozen Ground et tournera surtout Spring Breakers de Harmony Korine avec James Franco.
Voyage au centre de la Terre 2 : L'Ile mystérieuse sort le 15 février.