Une sainte odeur de pizza à la truffe nous accueille pour nous étourdir dès l'apéritif. Antibes, restaurant Michelangelo Mamo, dimanche 8 mai.
Nous avions rendez-vous avec Karl Lagerfeld pour un dîner d'exception. Et ce n'est pas un hasard si la maison Chanel a choisi l'un des plus beaux restaurants de la ville dont la seule entrée tapissée de photos de stars de passage, laisse présager une excellente soirée.
Eh après une journée délicieuse où nous avons pu visiter la boutique Chanel éphémère de Cannes, installée sur la Croisette, la soirée fut excellente.
Le coup d'envoi du défilé Croisière 2011, présenté ce soir dans un endroit paradisiaque, donne le ton.
Comme à son habitude, la maison de la rue Cambon a transporté ses convives. Une superbe tente aidée par des guirlandes font revivre l'esprit guinguette, les sacs et vêtements signés du double C, prennent vie sur les invités conquis. Le soleil, les beautiful people, la nourriture méditerranéenne, un doux parfum de vacances enivre la terrasse du restaurant.
Sur place, quelques journalistes, et bien sûr, des VIP chers à monsieur Karl...
Vanessa Paradis s'est parée de ses plus belles boucles pour charmer l'assemblée et pour partager un doux moment, attablée, aux côtés d'Anna Mouglalis, divine dans le court-métrage de Karl qui sera présenté à l'issue du défilé.
Rachel Bilson est décontractée, bavarde même avec un fan dont elle admire le look, et la grande Blake Lively, nouvelle égérie de la maison, fait le show lorsqu'elle nous rejoint pour dîner. Clémence Poésy reste fidèle à sa discrétion, et il n'a suffi à Alexa Chung que d'un battement de cils pour dérober l'attention des photographes.
Musique, décontraction, une soirée gourmande dont nos papilles se souviennent. Vivement ce soir, que l'on découvre le nouveau voyage que Karl Lagerfeld nous a concocté...
Sabrina Bestani.