Marie Gillain, 36 ans, est actuellement à Venise, où se déroule la 68e Mostra. L'élégante comédienne, qui a représenté le glamour à la française lors de la cérémonie d'ouverture, y défend le film de Philippe Lioret, Toutes Nos Envies, présenté dans le cadre de la section indépendante et parallèle des Venice Days.
Ce long métrage, dans lequel elle donne la réplique à Vincent Lindon, est l'adaptation du roman d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne. Le pitch ? "Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre".
Marie Gillain, que nous n'avons pas vue sur grand écran depuis Coco avant Chanel (2009) de la réalisatrice Anne Fontaine, a assisté à la projection du long métrage avec décontraction et naturel. La pétillante artiste, maman de deux enfants (Dune née en 2004, dont le père est le musicien Martin Gamet, et Vega, née en 2009 de son union avec l'acteur franco-italien Christophe Degli Esposti), était vêtue d'une petite robe noire fluide et perchée sur des escarpins assortis.
C'est souriante qu'elle a posé devant les objectifs sur le red carpet, les cheveux au vent. Philippe Lioret (Je vais bien, ne t'en fais pas, Welcome) l'accompagnait, avec tout autant d'enthousiasme !