Le 6 janvier prochain, un petit événement va faire irruption la grille des programmes de TF1 : Julie Lescaut revient pour sa 88e enquête (depuis 1992) après 5 mois d'absence, dans un épisode intitulé Immunité diplomatique. Lescaut y fera face à une affaire de meurtre mêlant un ambassadeur protégé par l'immunité diplomatique. La diffusion de de nouvel épisode inédit est l'occasion pour la comédienne Véronique Genest de se féliciter de la longévité de sa série et de... sa perte de poids !
Pourquoi un tel succès ?
Parce que la série a su évoluer là où les autres séries policières françaises se sont progressivement éteintes.
- Plus d'amour (et d'humour) : Télé Star nous apprend que la fille de Julie Lescaut, Sarah (jouée par la pétillante Jennifer Lauret - maman de trois enfants dans la vraie vie), va vivre une romance avec Roland (joué par Jean-Charles Chagachbanian).
- Une spécificité française : même si Véronique Genest se dit fan des séries américaines, sa série Julie Lescaut reste dans la tradition française. "La série est restée à la française, tout en se modernisant. Dans le récit, par exemple, on n'a plus besoin de tout montrer, "elle fait ci, elle va là". Quand j'entends dire qu'il faut être elliptique à la façon des Américains, cela me fait marrer : on ne les a pas attendus !" (déclarations faite à Télé Loisirs)
- Une pointe de jeunesse : depuis qu'elle a perdu ses 16 kilos, elle se sent mieux dans son corps et sa tête (elle a écrit un livre sur le sujet)... et ça se voit dans la série ! Elle estime que sa "prise de poids la mémérisait".
Comment fêter le 100ème épisode ?
Si le 88e épisode va être diffusé le 6 janvier prochain, 92 sont déjà en boîte. Et que faire pour fêter le 100e ? Notre Julie Lescaut nationale confie à nos amis de Télé Loisirs qu'elle songe à la réalisation... et à faire revenir les anciens. Comme Mouss Diouf ?
Comment va Mouss ?
Depuis le double AVC qu'il a subi en 2009, Mouss Diouf est resté discret pendant sa convalescence et sa rééducation. Mais Véronique Genest, une amie proche, continue de croire en lui. Elle déclare qu'il va de mieux en mieux, qu'il réussit à marcher le long de barres parallèles, qu'il tint la télécommande de la télévision et que, surtout, il parle. Elle le dit impatient de sortir de l'hôpital. Rappelons que Mouss Diouf s'est marié avec sa compagne Sandrine il y a quelques mois . Véronique Genest a même promis de produire son prochain spectacle d'après Télé Star !
Tout va pour le mieux, donc. D'autant que Véronique Genest est très demandée : un nouveau téléfilm avec Philippe Caroit va bientôt voir le jour. La rousse est partout !