L'information vient de tomber. Véronique Sanson a été admise à l'hôpital en raison d'une pneumonie. "Hospitalisée dans la nuit, Véronique Sanson souffre d'une pneumonie, ce qui l'oblige à reporter le concert du dimanche 28 avril 2024 au Zénith de Nantes, dernière date d'une belle série de Zénith. Le concert est reporté le jeudi 30 mai, les billets restent valables.
Véronique Sanson donne également rendez-vous à son public au Grand Rex en juin et dans tous les festivals de l'été comme prévu", a annoncé à l'AFP son attachée de presse.
Une bien triste nouvelle pour l'artiste qui a fêté son 75ème anniversaire il y a quelques jours, le 24 avril 2024. Actuellement en pleine tournée Hasta Luego, l'interprète du titre Ma drôle de vie avait choisi un nom symbolique pour cette tournée qui signifie "Au revoir" en espagnol. "Le titre de cette tournée géante qui se joue à guichets fermés depuis 2022 pourrait laisser imaginer qu'il s'agit d'un adieu mais l'autrice, compositrice, interprète laisse planer le doute...", ont précisé nos confrères de La Croix.
La dernière fois que la chanteuse avait eu un problème de santé c'était en septembre 2018, lorsque son producteur Gilbert Coullier avait annoncé l'annulation de sa tournée car l'artiste souffrait d'un cancer des amygdales.
Concernant les futures dates de cette tournée, la chanteuse devrait se produire le 3 et 4 juin prochain au Grand Rex de Paris, le 14 juin à Lyon au Festival Les Nuits de Fourvière, le 21 juin à Noisy-le-Grand à la Fête de la musique, le 24 juin à Sète au Festival Quand je pense à Fernande, le 26 juin à Chazey-sur-Ain au Festival Printemps de Pérouges, le 6 juillet à Hérouville Saint-Clair au Festival Beauregard, le 10 juillet à Istres aux Nuits d'Istres, le 23 juillet à Calvi au Festival Core di Balagna, le 26 juillet à Nyon (en Suisse) au Paléo Festival, le 28 juillet à Vaison la Romaine au Théâtre Antique et enfin le 31 juillet à l'Île d'Yeu au Festival Viens dans mon île.