Very Bad Trip était sorti en 2009. Comédie vite élevée au rang de culte grâce à ses dizaines de millions de spectateurs qui ont rapporté 467 millions de dollars à travers le monde, la suite a été rapidement mise en chantier.
Juste le temps pour le réalisateur Todd Phillips de mettre en boîte Date Limite avec Robert Downey Jr. en faire-valoir de la découverte de Very Bad Trip et atout comique du moment Zach Galifianakis, avant donc de s'en aller tourner en Thaïlande la suite des aventures de nos quatre potes alcoolisés.
Sorti le 25 mai en France et un peu partout dans le monde, Very Bad Trip 2 (voir la bande-annonce ci-dessus), excellente comédie qui rejoue le premier film mais en allant encore plus loin dans l'excès, a déjà amassé 343 millions de dollars à travers le monde et dépassera très rapidement son prédécesseur.
Le succès de la franchise encourage donc la production à lancer un troisième opus afin de former une trilogie, et ils travaillent déjà au scénario. S'il était question un moment que Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha aillent se rafraîchir les idées à Amsterdam, Zach vient de lâcher la trame du film lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone, et il confie que l'histoire s'éloignera totalement du schéma des deux premiers. Ainsi, il n'y sera pas question de mariage, mais... d'asile. Le scénario tournera cette fois autour du personnage de Zach (Alan), enfermé dans un hôpital psychiatrique. Et ses trois copains feront tout pour le faire évader.
A moins que l'asile soit situé à Amsterdam... ça c'est un bon concept !