Après avoir sorti en 2023 son album de duos à 2 à 3, certifié double disque de platine en moins d'un an, Vianney dévoile un nouveau titre, Where do I go, en collaboration avec Rosa Linn, une chanteuse arménienne, qui s'est notamment fait connaitre avec son titre SNAP, sorti en 2022. Mais pour rappel, il n'est pas qu'un brillant chanteur. Il n'hésite pas à délaisser parfois la scène pour son autre vie. Car pour ceux qui ne le savent pas, le papa d'Edgar (né en octobre 2021 de ses amours avec avec la violoncelliste Catherine Robert) a étudié à l'Ecole supérieure et technique de la mode (ESMOD) de Paris, prestigieux établissement formant aux métiers de la mode depuis 1841 et plus ancienne école de mode en France.
Il y a appris à coudre et à dessiner des vêtements, et en est sorti diplômé en 2014. Une expérience qui lui a alors servi pour créer sa propre marque, Vrai, avec l'aide de sa maman, qu'il a mentionnée dans une story Instagram ce mardi 5 novembre, lors d'un shooting.
"Écrire une chanson, imaginer un vêtement, voilà deux manières de raconter des histoires", peut-on lire sur le site. A travers ce projet, Vianney fait parler toute son imagination, et peut retranscrire, à travers ses pièces, son propre univers, "empreint de désir de narration et de clins d'oeil à des artistes".
On y retrouve aussi "des références de Matisse ou bien de Braque à travers la simplicité du trait, les formes libres et un travail concret de la couleur qui transmettent un discours graphique et puissant avec des touches naïves et poétiques". Lancée le 21 juin 2021, cette marque de vêtements est également très solidaire : "Tous les bénéfices générés par les ventes sont reversés à des associations d'intérêt général qui oeuvrent pour soutenir et accompagner des personnes démunies ou des projets d'inclusion et de solidarité".
Ainsi que respectueuse de l'environnement : "Aujourd'hui, 100% de nos références sont composées de matières naturelles ou biologiques. Nos boîtes d'expédition sont 100% recyclables, 100% compostables et fabriquées à partir de matières recyclées". Un bel exemple !