Le 5 juin dernier, Vianney défendait ses chances dans La chanson de l'année, sur TF1, avec sa très jolie ballade Pour de vrai, une chanson sur l'engagement. Le chanteur de 30 ans était apparu sur un toit du château de Chambord habillé à la cool, comme son habitude. A son éternel jean brut et ses baskets, le coach de The Voice avait associé un sweat bleu marine qui comportait plusieurs prénoms de couleurs différentes : Georges, Jacques et Léo. Des références à de grands noms de la chanson française ? Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré ?
Ce que personne ne savait, hormis ceux qui avaient déjà été mis dans la confidence, c'est que ce pull est l'une des créations de Vianney. Celui qui deviendra papa pour la première fois dans quelques mois lance sa propre marque.
C'est dans la soirée du vendredi 18 juin 2021 que Vianney a officialisé ce projet sur lequel il travaillait depuis plusieurs mois déjà. "Ces derniers mois j'ai travaillé en secret pour réaliser un de mes rêves d'enfant. On ne m'a pas appris la musique mais j'ai étudié la couture & le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j'ai dessiné chaque pièce. Ça sort LUNDI 12H & maintenant je rêve que ça vous plaise", a-t-il commenté en légende de photos de lui, dont l'une sur laquelle il porte son fameux sweat.
Sur l'autre photo, en noir et blanc et prise il y a plusieurs années en arrière, Vianney apparaît en train de travailler sur un mannequin. Peut-être ne le saviez-vous pas mais le chanteur détient un diplôme de mode.
Après un passage des plus classiques par le primaire et collège, Vianney intègre le lycée militaire de Saint-Cyr. Son père est militaire. Il enchaîne ensuite avec des études supérieures de commerce et de stylisme. Il passe par l'ESG de Paris puis se tourne vers la mode et intègre l'école supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD). Il en sort diplômé en juin 2014.
Une chose est sûre, le lancement de la marque de vêtements de Vianney emballe déjà. Suite à sa publication sur Instagram, l'artiste a reçu de nombreux messages de soutien, de la part de personnalités mais aussi d'anonymes. Alors rendez-vous lundi prochain si vous voulez vous laisser tenter par une création originale de Vianney !