Fils cadet de Luana et Paul Belmondo, Victor Belmondo fête ce samedi 15 décembre 2018 son 25e anniversaire. Un cap pour le jeune homme qui s'apprête à prendre la relève de son iconique grand-père, le légendaire Jean-Paul Belmondo, en devenant lui aussi acteur.
Samedi, sa mère Luana a célébré son fiston chéri avec un adorable post écrit en italien. "Joyeux anniversaire mon trésor, écrit-elle. Aujourd'hui, un des jours les plus heureux de ma vie. Reconnaissante et fière d'avoir un fils comme toi." Dans les commentaires, les messages de voeux ne manquent. "Vous êtes le portrait de votre papa", peut-on lire dans un message adressé à Luana qui a "toutes les raisons d'être fière" de son "magnifique garçon". Paul Belmondo, le fils du grand Bébel, a publié trois émojis. Nul doute que ce ne sera pas l'unique geste des parents de Victor pour ce 25e anniversaire.
L'été dernier, le jeune homme sortait définitivement du nid familial en s'exposant dans les médias. Victor avait notamment accordée une interview à Gala, alors qu'en 2019, il sera à l'affiche de quatre longs métrages : All Inclusive de Fabien Onteniente, Mon bébé de Lisa Azuelos, Vous êtes jeunes, vous êtes beaux de Franchin Don et Versus de François Valla. "C'était en moi depuis tout petit. (...) Mon père m'a écouté, il m'a juste conseillé de poursuivre mes études en parallèle, m'expliquant que je ne pouvais pas me reposer sur un métier trop aléatoire", a-t-il confié.
Copie conforme de son père, Victor avait révélé avoir reçu la bénédiction de Jean-Paul. "Il l'a vu arriver petit à petit. En revanche, quand il est venu me voir sur scène lors de ma dernière année de cours, il m'a dit : 'C'est bon, là, tu peux y aller !'", avait déclaré le jeune homme en se félicitant d'avoir une famille unie et des parents très présents qui ne l'ont "jamais élevé comme un 'fils de' ou un 'petit-fils de', mais comme Victor".