Victor Lanoux, le héros de Louis Le Brocante, a connu de nombreux soucis de santé. En octobre 2007 à l'âge de 72 ans et en plein tournage, il avait été victime d'un accident vasculaire cérébral ; un drame qui l'avait beaucoup marqué et auquel il avait consacré un livre, Laisser flotter les rubans. Aujourd'hui, trois ans après ce drame, Victor Lanoux, a connu de nouveaux problèmes de santé, comme il le révèle à Télé Loisirs et Télé Star (en kiosques le 21 novembre 2011).
En effet, s'il déclare aller mieux, en mai dernier, il a connu de graves soucis : "J'ai terminé le tournage d'un épisode de la série à l'hôpital, le souffle court. On a décelé par scanner un anévrisme sur l'aorte, nécessitant une nouvelle intervention d'urgence qui a duré au total treize heures" (Télé Loisirs) ; une épreuve plus que difficile qui a rappelé au comédien de terribles souvenirs : la convalescence, la clinique...
Aujourd'hui, l'interprète de Louis La Brocante est en colère et il le fait savoir. En effet, il accuse le chirurgien qui l'avait opéré la première fois : "C'est la faute du chirurgien qui m'a opéré la première fois, un ponte qui m'avait déjà coupé une corde vocale et laissé hémiplégique. Cette microfuite aortique, il m'avait dit à l'époque que ça allait se résorber tout seul." (Télé Loisirs)
Heureusement que sa femme lui a donné la force de se battre : "Si je n'avais pas eu ma femme pour me soutenir, je serais sans doute resté couché ! Mais tout va bien" (Télé Star). D'ailleurs, l'acteur vient de finir le tournage d'un thriller pour France 3, La femme cachée.
Mais Victor Lanoux n'est pas sûr de porter plainte contre le chirurgien, ces derniers étant bien protégés : "avec tous les papiers qu'ils nous font signer avant, les médecins sont couverts et s'en foutent pas mal !" (Télé Loisirs)
Louis La Brocante, qui a changé de terrier, sera de retour sur nos écrans le 29 novembre prochain sur France 3 et deux nouveaux épisodes seront tournés en 2012.
Interviews à retrouver dans leur intégralité dans Télé Loisirs et Télé Star