Francis Perrin est un père très présent pour ses enfants, et notamment pour son fils Louis, atteint d'autisme. C'est aussi un brillant acteur, que tout le monde connaît grâce à son rôle dans Mongeville. Une série à retrouver ce mercredi soir sur C8, qui était autrefois diffusée sur France 3. Elle s'est arrêtée de manière brutale, ce qui avait beaucoup surpris le comédien.
"Moi j'ai parlé avec personne. On m'a dit par la presse interposée que c'était un changement de marque. J'avais d'ailleurs répondu que je ne suis pas une lessive ! Mais bon...", avait-il notamment raconté à Nathalie Levy dans En Aparté il y a quelques semaines. Et à la question : "Est-ce que vous seriez partant pour tourner des inédits ?", il répondait : "Oh oui mais je pense que cela ne se fera pas. Personne n'a eu l'idée en deux ans de gros succès sur C8, de se dire 'tiens on va en refaire un (d'épisode, ndlr) pour dire au revoir'. Je pense que cela aurait fait plaisir au public. Mais bon voilà..."
L'arrêt de Mongeville, Francis Perrin l'avait également abordé au micro d'Europe 1. Revenant là aussi sur la manière dont il a pris connaissance de cette décision : "On ne m'a même pas prévenu que ça avait été cédé à C8. J'étais très content après, mais c'est incompréhensible... Ce qui est compréhensible, c'est que le public aime Mongeville, le suit et le (re)suit ! Et c'est formidable !"
Il aurait beaucoup aimé "une suite" du programme, "parce qu'on cartonnait sur France 3". Mais le destin en a décidé autrement. Aujourd'hui, Francis Perrin vit, avec son épouse Gersende, dans le Vaucluse, dans une somptueuse maison dotée d'un cadre exceptionnel. Une photo de cette magnifique demeure était d'ailleurs montrée à l'écran, lors de son passage dans En aparté.
"C'est la vue que j'ai de ma propriété", expliquait alors l'acteur, avant de confirmer une information de Nathalie Levy, à savoir qu'il y habite depuis "sept ans". Il y récolte notamment des olives, qu'il confient ensuite au Vieux Moulin de Puyméras, situé à quelques kilomètres seulement de chez lui.