Depuis sa participation à la deuxième saison de la Star Academy en 2002, Georges-Alain Jones s'est éclipsé des feux des projecteurs. Le charmant brun qui avait enflammé le plateau de TF1 avec son interprétation de Paris Latino, l'hymne de son édition, a mené sa petite vie loin des caméras. Et aujourd'hui encore, il tient à préserver son jardin secret. Du moins, à quelques détails près.
Sur son compte Instagram, où il est suivi par une dizaine de milliers d'internautes, Georges-Alain Jones publie quelques instants de vie, ou plutôt de sa vie dans la musique. Guitare à la main, enregistrement en studio... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas oublié sa passion première. Et au beau milieu de ces images, il se décide ce mercredi 18 octobre 2023 à partager une vidéo un peu plus intime. Dessus, il apparaît assis en veste et jean... en train de caresser un adorable chaton, à peine plus grand que sa main, qui miaule. "Cette petite princesse était seule dans la rue, du coup je me suis fait avoir", écrit-il. C'est ainsi que le chanteur présente son nouveau chat, sa nouvelle "princesse".
Ce n'est pas la première fois que l'ancien candidat de la Star Academy qui avait indiqué que le télé-crochet était truqué partage son amour pour les animaux. En juin 2020, en pleine période de crise sanitaire liée à la Covid-19, il avait publié, toujours sur le réseau social de partage d'images, une photo de son chat. Ce sont là les rares publications privées. Car Georges-Alain Jones se fait on ne peut plus discret sur sa vie.
Toutefois, lors d'une interview accordée à nos confrères du Parisien en avril dernier, il a fait une exception et évoqué sa fille de 17 ans, mais aussi la mère de cette dernière, rencontrée grâce à la Star Ac'. "C'est ma plus grosse fierté. Ma fille m'a appelé aujourd'hui, elle passait son bac blanc. Je ne l'ai pas eu super jeune, j'avais 30 ans. Elle est folle comme moi, mais elle est ouverte au monde. C'est mon bonheur, je pourrais en parler toute la nuit !", avait-il lâché. Et de révéler que son ex-compagne, la mère de sa fille, n'est autre qu'une danseuse de l'émission de TF1 !