Ils se sont aimés, à la folie, pendant dix ans. Dans les années 1990, Béatrice Dalle a eu un coup de foudre devant un clip de JoeyStarr. Elle a trouvé son adresse et elle est allée lui avouer ses sentiments. Pari risqué mais pari payant pour la comédienne qui a finalement profité d'une décennie de passion. Invité sur le plateau de l'émission Clique, le mardi 9 avril 2024 sur Canal+, le rappeur du groupe NTM, qui est à l'affiche de la série Machine sur Arte, a accepté de revenir sur cette relation et notamment sur ce qui avait précipité sa chute.
Béatrice Dalle et JoeyStarr se sont séparés en 2005... alors qu'ils avaient failli se marier quelques mois plus tôt. Ils ont, depuis, gardé une affection, une admiration l'un pour l'autre. "Avec Béatrice, je retiens plein de bonnes choses, a assuré l'artiste sur Canal+. On s'est un peu perdu parce qu'à un moment donné on a été très très complices, plus les opioïdes, les machins, plus tout ce qui se passe autour. C'est pas évident d'avoir une trajectoire et de faire les choses normalement, comme il se doit. Je sais pas ce que ça veut dire non plus, et puis est-ce que seulement j'en ai envie ? Mais c'est pas évident d'être un humain droit, un humain carré, quand tout le monde sur ton passage, tout le monde est là : 'Avé César'."
L'actrice avait déjà expliqué que les infidélités de JoeyStarr avaient provoqué, entre autres, la fin de leur histoire. A l'époque où le groupe NTM a commencé à marcher, Béatrice Dalle a subi des scènes pas toujours faciles à vivre. Elle avait notamment surpris son compagnon en plein acte. "Je voyais que quand les meufs des gars étaient pas là... Wow. Ça dansait, les souris, racontait-elle dans La Story de NTM. Moi je me souviens de l'avoir pris en flag. J'ai dit à la fille : 'Toi t'as confondu un truc. Il t'a baisée sur une poubelle avec ses potes et moi je suis sa femme. Donc on n'est pas dans la même catégorie'. Et à ça Didier avait répondu : 'Je vous avais dit que ma femme était une enclume'."