Après le succès de la première saison, le jeu Les Cinquante est de retour sur W9 depuis ce lundi 4 septembre 2023, alors que de nombreux talk-shows font eux aussi leur rentrée sur le PAF (comme C à vous, où Anne-Elisabeth Lemoine a déjà fait une boulette !). La production a ainsi convié des candidats emblématiques de la télé-réalité pas vus depuis longtemps sur le petit écran, à l'image de couples et anciens duos reformés ou encore d'ex de footballeurs très célèbres. Mais outre Emilie Nef Naf, Julie Ricci ou encore Stéphanie Clerbois, les téléspectateurs ont aussi pu découvrir Antoine, dont le papa n'est clairement pas un inconnu.
Et pour cause : le séduisant jeune homme est le fils de l'hypnotiseur québécois Messmer, notamment vedette de l'émission d'Arthur Stars sous hypnose sur TF1. Comme lui, il parle bien sûr avec l'accent mais il possède également un talent pour le domaine de prédilection de son illustre père. La preuve devant les caméras, puisque des joueurs lui ont lancé le défi d'hypnotiser un certain Nicolas. Si ce dernier se disait "peu réceptif", il a cette fois suivi à la lettre les directives d'Antoine, qui l'a "testé" en bloquant par la parole ses mains derrière sa tête et en lui ordonnant de s'endormir, avant d'accompagner son corps vers le sol.
Une démonstration plus que réussie, qui a eu le mérite de marquer un autre joueur prénommé Fabrice. Devant les caméras, celui-ci s'est exprimé : "Là, je suis fasciné ! En vingt secondes, il est parti. Moi, si je regarde Antoine dans les yeux et qu'il m'endort en pleine épreuve, je fais quoi si je tombe K.O. par terre ? C'est impressionnant quoi, ça me fout un peu la flippette."
Sur Instagram, Antoine Normandin est suivi par pas moins de 33 000 abonnés. S'il se présente comme hypnotiseur sous le pseudo Sandman (Le Marchand de sable), il est aussi "courtier immobilier résidentiel" entre Paris et Montréal. Et Céderick Normandin, son frère, a lui aussi décidé de suivre la voix de leur père Messmer. L'art de la persuasion, de père en fils !